Vianney sera le parrain du Téléthon 2023
Les 8 et 9 décembre prochain, Vianney sera le parrain du Téléthon 2023. Après Matt Pokora, Soprano et Kev Adams, c'est au tour du chanteur et compositeur Vianney de prendre les rênes du Téléthon pour s'engager aux côtés des chercheurs, des familles et des milliers de bénévoles mobilisés partout en France dans le combat contre les maladies rares.
13 septembre 2023 à 9h10 par la rédaction
Vianney, ici de passage chez K6 il y a quelques années, sera le parrain du Téléthon 2023
Crédit : Photo d'archive K6FM
« Je suis très fier d’être le parrain du Téléthon 2023. J’ai l’intention de tout donner pour mettre en lumière ces parents et ces enfants qui se battent au quotidien, et pour soutenir les chercheurs qui font un travail formidable. Je m'attends sincèrement à de belles rencontres et à apprendre lors des visites des laboratoires de Généthon. Je suis honoré de porter les espoirs des familles et des équipes scientifiques, de partager les victoires et les défis du Téléthon. Je compte sur vous pour me rejoindre dans ce qui va être une superbe aventure ! »
Vianney, les familles, les chercheurs, les animateurs et les équipes de France Télévisions donneront, depuis les studios du Lendit (93), le coup d’envoi du Téléthon 2023 ! Cette nouvelle édition mettra en lumière tout ce qui fait la force du Téléthon : la solidarité festive de millions d’anonymes partout en France, l’engagement des visages de France Télévisions et de nombreux artistes, la combativité et la détermination des malades et des chercheurs.
Le Téléthon a déjà changé, et doit continuer de changer, le destin de familles frappées par des maladies rares
Ibrahima, 2 ans, est atteint d’amyotrophie spinale et pourtant il marche comme tous les enfants de son âge grâce à un médicament de thérapie génique.
Kelly, 15 ans, a le sourire car cette révolution thérapeutique est en train de démontrer son efficacité dans sa maladie. Leurs histoires incarnent les victoires du Téléthon, une recherche qui accélère, les essais qui se multiplient.
Pour Léon, 9 ans, et Tony, papa d’Ivy, 4 ans, il y a urgence. Urgence à mettre un nom sur leur maladie, urgence à trouver des traitements contre ces maladies qui évoluent chaque jour. Pour ces familles, aujourd’hui, sans le Téléthon, il n’y a pas de plan B.
Si les victoires remportées « grâce à vous » sont nombreuses, les succès de demain le seront tout autant. Soyez aux côtés des ambassadeurs du Téléthon 2023, les 8 et 9 décembre.