Un nouvel ailier fort américain arrive à la JDA

La direction de la JDA a annoncé ce mercredi matin l’arrivée de Markis McDuffie, un ailier fort américain qui jouait à Naples la saison dernière, et qui s’est engagé pour une saison à Dijon.

13 juillet 2022 à 9h58 par la rédaction

Markis McDuffie s’est engagé pour une saison à Dijon

Crédit : Photo montage JDA

Le groupe JDA, au travers de sa filiale basket, annonce aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle recrue.  L’Américain Markis McDuffie rejoint officiellement la JDA Bourgogne Dijon jusqu’en 2023. Agé de 24 ans, pour 2m03, cet ailier fort américain évoluait au Napoli Basket la saison dernière. En première division italienne, il a disputé 30 rencontres et réalisé de bonnes performances (14 points de moyenne et 4 rebonds). Issu de la prestigieuse ligue universitaire américaine NCAA, il a évolué sous les couleurs de Whichita State Shockers entre 2015 et 2019 avant de découvrir l’Europe et le championnat hongrois avec le club de l’Alba Fehervar. Il s’était ensuite envolé pour l’Italie et la seconde division où il s’est révélé avec Piacenza (20 points de moyenne et 6 rebonds en 30 rencontres).


Fabien Romeyer, le directeur sportif de la JDA, analyse ce nouveau profil : « Après un cursus universitaire solide avec Wichita State, avec qui il a performé individuellement et collectivement et où il a d’ailleurs côtoyé Rashard Kelly, Markis sort de trois saisons abouties en Europe. Il a dominé la seconde division italienne, en intégrant même le 5 majeur du championnat, avant de rejoindre la Serie A. C’est un joueur actif défensivement, délié en attaque avec une panoplie offensive large. Il est dangereux sur le tir extérieur et a une faculté de percussion. Markis nous offre aussi la possibilité de le décaler par séquence au poste 3 selon les rencontres. »


C’est le troisième joueur à rejoindre la JDA pour la saison prochaine après les officialisations de Jonathan Rousselle et Gregor Hrovat.