Pression maximum sur le DFCO

Après trois défaites et un match nul depuis le début de la saison, les footballeurs dijonnais et le coach, David Linarès, sont attendus au tournant ce samedi à domicile pour la réception du Toulouse Football Club.

Publié : 21 août 2021 à 7h00 par Fabrice Aubry

David Linarès et ses joueurs sont attendus au tournant ce samedi contre Toulouse

Crédit : Archive K6FM

L’urgence est de casser cette spirale négative qui n’en finit plus ! Une succession de défaites qui a marqué la saison dernière et qui a entrainé une descente logique en Ligue 2. Mais après l’intersaison et la modification profonde de l’effectif, le club dijonnais a encore enchainé de nombreux revers lors des matchs de préparation au mois de juillet, et sur le début de cette saison de Ligue 2. Alors comment faire pour enrayer ce phénomène ? Evidemment, en pareille situation, le coach est bien souvent en première ligne. Après la dernière défaite (2-1) il y a une semaine face à Quevilly/Rouen, David Linarès paraissait menacé. Mais Olivier Delcourt, le président du club, a finalement confirmé cette semaine qu’il maintenait l’ex-joueur lyonnais au poste d’entraineur du club bourguignon, même s’il a aussi indiqué que des contacts ont été noués avec d’autres coachs. 


Un sursis a donc été accordé à Linarès. Un sursis qui ne sera que de courte durée si le DFCO ne parvient pas enfin à gagner. Une victoire ce samedi après-midi face à Toulouse sera forcément un énorme ouf de soulagement pour l’ensemble du club, mais cela ne sera pas facile à obtenir face à l’actuel 2eme de Ligue 2 (à égalité de points avec le leader, le Paris FC). Après un match nul et trois succès d’affilé, les Toulousains sont sur une bonne dynamique et leur faire face ne sera pas chose aisée. Face à l’équipe dirigée par Philippe Montanier, David Linarès devrait revenir à une défense à 4, c’est le système défensif qui a été testé cette semaine à l’entrainement. 


DFCO / Toulouse, le coup d’envoi sera donné ce samedi à 15h au stade Gaston Gérard, en ouverture de la 5eme journée de Ligue 2, et la rencontre sera retransmise sur BEIN Sport 1.