Pour Océane Godard, les JO ont été « intelligents et humanistes »
La bonne organisation globale des JO et la ferveur populaire sont salués par les responsables politiques. Pour Océane Godard, députée de la première circonscription de Côte-d’Or, ce fut « des Jeux Olympiques intelligents et humanistes ».
13 août 2024 à 16h05 par Fabrice Aubry
Pour la députée Océane Godard, les JO ont été « intelligents et humanistes »
Crédit : Photo d'archive K6FM
Ci-dessous, le communiqué d’Océane Godard :
« De la cérémonie d’ouverture élégante et intelligente de Thomas Jolly à la clôture grandiose et futuriste, chaque instant a insufflé un profond sentiment de fierté d’être français. Nos athlètes, notamment ceux de la Côte-d’Or comme Léna Grandveau, Franck Seguela, Bolade Apithy, Olivier Perreau, ainsi que l’ensemble des participants de notre région, nous ont fait rêver, nous unissant dans un moment de partage et d'émotion intenses et rares. »
Ces Jeux Olympiques ont fait briller et vibrer la France sur la scène internationale et représentent une formidable opportunité pour l'ensemble du pays selon Océane GODARD. “Au delà même des valeurs véhiculées par le sport à savoir le dépassement de soi, le respect et la tolérance, ces jeux ont mis en lumière les merveilleuses énergies dont notre pays, la France, recèle : la générosité, l’humanisme, le sens de l’accueil, l’élégance, la ferveur, l’espoir, la joie, le respect de notre culture, notre patrimoine et de notre Histoire. Océane GODARD souligne également l’importance de l'engagement collectif derrière cet événement :
« Ces Jeux n’auraient pu voir le jour sans la contribution essentielle des milliers de bénévoles, des agents de la Ville de Paris, des équipes de Paris 2024 sous la direction de Tony Estanguet, de la Maire de Paris Anne Hidalgo, ainsi que de l’ancien Président de la République François Hollande, qui ont cru en ce projet audacieux des Jeux dès 2014. Le soutien de l’actuel Président de la République et de l’ensemble des services de l’État ont été cruciaux pour assurer la réussite de cet événement historique qui sont d’ores et déjà considérés comme étant notre héritage commun. »
Réagissant à la fin de la trêve olympique, décrétée par le Président de la République Emmanuel
Macron dans un contexte politique tendu, Océane GODARD déclare : « J’en appelle au Président de la République pour qu’il entende les messages et désirs exprimés par les français selon le tryptique suivant : le front populaire au gouvernement, le front républicain à l’Assemblée et le front social dans le pays. Le Nouveau Front Populaire, avec Lucie Castets comme candidate à Matignon, représente un défi politique majeur à venir. Il est urgent de lancer des actions qui font évoluer concrètement la vie, afin de répondre aux urgences sociales, environnementales et démocratiques. Notre responsabilité est immense et l’esprit des jeux olympiques et paralympiques doit inspirer l’esprit politique !»