Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or
Manifestation des agriculteurs, épidémie de COVID-19, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.
Publié : 9 avril 2021 à 17h50 par Fabrice Aubry
Avec larriv�e du Printemps, de nombreux arbres ont joliment fleuri cette semaine, comme ici place W
Crédit : K6FM
La journée de mardi a été marquée par la manifestation, pour le moins agitée, des agriculteurs à Dijon. Nous avons suivi l’événement au plus près, et nous avons réalisé une vidéo des débordements survenus devant les locaux de la DREAL. Les élus dijonnais ont réagi après cette journée mouvementée, et la préfecture a condamné la violence de certains manifestants.
Cette semaine, nous vous avons aussi parlé de cette histoire de contrefaçon concernant le cassis de Dijon : Une société chinoise avait lancé une marque de vins et de spiritueux, dont le nom était « Dijon », mais dont les produits auraient été conçus en Chine. Après avoir saisi les autorités chinoises, le syndicat des fabricants du cassis de Dijon a réussi à faire retirer le nom "Dijon" à cette marque. Nous avons contacté Claire Briottet, la présidente du syndicat dijonnais.
La semaine aura aussi été marquée, une fois de plus, par la pandémie de COVID-19. Alors que la situation reste stable en Côte d’Or, l’agence régionale de santé a lancé mercredi soir un appel aux renforts pour aider les soignants.
C’était mercredi soir sur M6 : un commerce de Côte d’Or était à l’honneur dans l’émission « la meilleure boulangerie de France, sur M6. Il s’agissait de la boulangerie « Com'1 Chou », à Saint-Julien. Nous avons rencontré Anthony Laidet, le propriétaire et directeur.
Le chantier de la cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon avance, et l’inauguration est prévue pour le mois de décembre. Nous avons pu assister cette semaine à une visite du chantier.
Une info qui a sûrement fait plaisir à tous les amateurs de la petite reine : les élus du conseil départemental de la Côte d'Or ont voté ce jeudi une aide pour l’acquisition d’un vélo électrique.
Enfin, alors qu’ils reçoivent ce samedi l’équipe de Boulazac en championnat, les basketteurs de la JDA se sont imposés mardi soir face à Orléans, en demi-finale de la Coupe de France. Les Dijonnais joueront la grande finale de la compétition le 24 avril, à l’Accor Hotel Arena, à Paris.
Bon week-end !