Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or
Sport, santé, faits divers, politique… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.
Publié : 28 août 2020 à 16h50 par Fabrice Aubry
Crédit : Photo dillustration K6FM
Encore une fois cette semaine, nous avons suivi l’évolution de l’épidémie de COVID-19 dans la région. Si la Côte d’Or ne fait pas partie des départements classés en rouge ce jeudi par le gouvernement, les tests se multiplient. De nouvelles opérations sont prévues ce week-end à Quetigny et à Gevrey-Chambertin.
C’est dans ce contexte que l’établissement français du sang a une nouvelle fois tiré la sonnette d’alarme cette semaine et a lancé un nouvel appel aux dons. Les donneurs ont été moins nombreux pendant les vacances d’été et les besoins restent importants. A Dijon, vous pouvez donner votre sang à la maison du don, près du stade et du CHU.
Alors que la rentrée scolaire aura lieu ce mardi, les différentes collectivités ont annoncé les mesures mises en place pour doter les élèves de masques. En Côte d’Or, deux masques seront donnés à chaque collégien. Des distributions ponctuelles seront faites dans les lycées.
Deux faits divers ont marqué la semaine à Dijon. Un cadavre a été découvert ce jeudi après-midi dans un chariot, avenue de Dallas. Il a aussi eu une fusillade mardi soir, rue de Sully.
A noter aussi que le nouveau préfet de Bourgogne-Franche-Comté et de Côte d’Or a pris ses fonctions lundi. Nous l’avons rencontré à cette occasion.
Enfin, en football, après la défaite samedi dernier face à Angers, les footballeurs du DFCO jouent ce vendredi soir face à l’Olympique Lyonnais. La direction du club dijonnais a d’ailleurs officialisé cette semaine le recrutement de deux nouveaux joueurs : le latéral gauche équatorien Anibal Chala, et le défenseur central anglais Jonathan Panzo.
Bon week-end !