Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or
Emploi, sport, politique… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.
Publié : 22 novembre 2019 à 12h28 par Fabrice Aubry
Crédit : K6FM
Lundi matin, nous vous avons parlé du « parc national de forêt ». C’est une nouvelle structure visant notamment à fédérer le développement du tourisme dans le nord de la Côte d’Or et à mettre en valeur ce territoire situé à une heure de Dijon.
Toute cette semaine, le parc d’activité Cap Nord à Dijon a organisé des rencontres pour faire davantage connaitre les métiers de ses entreprises qui recrutent. Nous nous sommes rendu sur place et nous avons notamment rencontré une responsable assurance qualité, un soudeur monteur et une employée polyvalente de restauration. Retrouvez ici leur interview.
Mardi soir, l’humoriste et ventriloque Jeff Panacloc était de passage au Zénith de Dijon. Nous l’avons eu au téléphone avant son spectacle.
La ville de Dijon est candidate pour obtenir le titre de capitale verte européenne en 2022. Selon les dernières infos reçues cette semaine, le dossier de Dijon serait dans les 18 sélectionnés.
En sport, après s’être imposées le week-end dernier en Coupe de France, les handballeuses de la JDA Dijon sont maintenant en vacances. Trêve internationale oblige, elles ne reprendront la compétition que fin décembre.
En basket, les joueurs de la JDA connaissent une période de moins bien avec une nouvelle défaite mardi soir en Coupe d’Europe face à Bonn.
Enfin, ce jeudi, nous vous avons parlé d’une nouvelle solution numérique lancée par la boutique dijonnaise Caves Carrière et la start-up Vitavinum. Une solution pour découvrir le vin de manière ludique dans les boutiques et les restaurants.
Bon week-end !