Le maire de Chenôve s’exprime sur l’affaire du voile au conseil régional

Dans un communiqué envoyé ce jeudi, Thierry Falconnet, le maire de Chenôve, réagit suite à l’incident survenu vendredi dernier lors de la dernière assemblée plénière du conseil régional de Bourgogne Franche Comté.

Publié : 17 octobre 2019 à 16h13 par la rédaction

Thierry Falconnet, le maire de Chen�ve

Crédit : Archive K6FM

« Suite à l’incident honteux qui s’est produit lors de la dernière assemblée plénière à la région Bourgogne Franche-Comté provoqué par le Président du groupe du Rassemblement National dans le seul but de « faire le buzz », le Maire de Chenôve a appris avec satisfaction que la mère de famille, injustement incriminée ce jour-là, a décidé de porter plainte.


« Je suis satisfait d’apprendre que cette personne qui était venue accompagner son fils dans le cadre d’une sortie scolaire ait décidé de défendre ses droits car la loi a bien été respectée, n’en déplaise à Monsieur ODOUL et à ses amis d’extrême-droite », souligne le maire de Chenôve. L’affaire est maintenant entre les mains de la justice qui mettra à jour l’instrumentalisation politique des principes de Laïcité et la stigmatisation systématique d’une communauté par le Rassemblement national au mépris des lois de la République par des élus qui se disent « républicains ».


Pour Thierry FALCONNET, il ne faut pas tomber dans des polémiques stériles sans fin au sujet de cet incident puisque la loi a été respectée. Ces polémiques servent surtout les extrémistes de tous bords, politiques ou religieux, toujours prêts à fracturer le pays en opposant les uns contre les autres. « La République, ce n’est pas cela ». Pour sa part, en tant qu’élu local, Thierry FALCONNET s’applique à agir au quotidien pour le « bien-vivre ensemble » tout en respectant les convictions personnelles de chacun dans le cadre fixé par la loi et par le principe de Laïcité cher à tous. »


Communiqué de Thierry Falconnet