Jonathan Panzo, un nouveau défenseur central, signe au DFCO
L’information est officielle depuis ce mercredi soir : Jonathan Panzo, défenseur central anglais qui évoluait à l’AS Monaco, s’est engagé pour 3 ans avec le DFCO. Ci-dessous le communiqué du club dijonnais.
Publié : 26 août 2020 à 16h43 par la rédaction
Crédit : DFCO
Un accord a été conclu entre le DFCO et l’AS Monaco pour le transfert de Jonathan Panzo, international Espoirs anglais (46 sélections de U16 à U21). Ce défenseur central âgé de 19 ans a paraphé un contrat jusqu’en juin 2023.
Formé chez les Blues de Chelsea (Premier League), Jonathan Panzo (1m85) avait rejoint l’AS Monaco en juillet 2018, mais sans avoir réellement l’occasion de montrer toute l’étendue de ses qualités (2 matchs de Ligue 1, 1 match de Coupe de la Ligue). Il gagnera ainsi du temps de jeu lors d’un prêt concluant au Cercle de Bruges (Belgique) où il jouera 17 matchs de Jupiler Pro League.
Désireux de poursuivre sa carrière en Ligue 1 Uber Eats, le Londonien a accepté de relever le défi dijonnais : « Le DFCO m’a proposé un bon projet et le discours des dirigeants m’a convaincu de venir défendre ce club. Je suis très motivé à l’idée d’aider l’équipe à gagner un maximum de matchs. Je suis un défenseur qui aime relancer proprement et je suis capable d’être agressif défensivement. Je suis polyvalent car je peux évoluer en défense central et latéral gauche. »
Peguy Luyindula, Directeur Sportif du DFCO, a notamment été séduit par son intelligence dans le jeu : « Jonathan est un jeune joueur talentueux qui possède une bonne culture tactique et fait preuve d’intelligence dans son placement. Sobre et appliqué dans son jeu, il est très sérieux défensivement. » Jonathan Panzo portera le maillot numéro 4 au DFCO.