Grape Hospitality rénove le Novotel Dijon
Dans un communiqué envoyé ce lundi, le groupe « Grape Hospitality », opérateur propriétaire et gestionnaire de 87 hôtels et 60 restaurants, explique la manière dont le Novotel de Dijon Sud a été rénové.
Publié : 9 septembre 2019 à 17h44 par la rédaction
Crédit : DR
Après plusieurs mois de travaux le Novotel Dijon Route des Grands Crus dévoile sa nouvelle identité. L’établissement a fait peau neuve et est désormais en harmonie avec une destination classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Comptoir d’accueil design, lumière tamisée, mobilier contemporain, l’hôtel reçoit dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le lobby, entièrement réorganisé et redécoré, met l’accent sur la gastronomie bourguignonne avec une épicerie où faire le plein de produits régionaux (pain d’épice, moutarde, anis de Flavigny, crème de cassis ...). Pour une immersion totale dans le vignoble bourguignon le bar propose régulièrement des dégustations de vins en présence de vignerons locaux. L’endroit parfait pour s’atteler à un cours d’œnologie.
Dans la continuité de l’hôtel d’inspiration « indoor/outdoor », s’ouvre une terrasse entièrement rénovée, un bar et une piscine extérieure. Les spots parfaits pour se détendre, boire un verre ou se restaurer.
Les 120 chambres rénovées dans une atmosphère urbaine se veulent spacieuses, contemporaines et modulables. COMMUNIQUÉ DE PRESSE Avec des clients de plus en plus soucieux de leur forme physique une salle de fitness est à disposition. Et pour les plus travailleurs 7 salles de réunions sont modulables selon les envies et besoins de chaque groupe.
BRASSERIE MAISON - LES CLIMATS UNE RESTAURATION TERROIR TENDANCE
Pour répondre aux attentes des clients de l’hôtel mais aussi celles d’une clientèle extérieure le restaurant La Brasserie Maison - Les Climats, reçoit dans un décor moderne mêlant matériaux bruts et inspirations vintage. Le restaurant compte 156 places assises dont 26 au bar auxquelles s’ajoutent 74 places en terrasse.
A la carte on retrouve des plats typiques de la région comme le bœuf bourguignon, les escargots de bourgogne, le poulet Gaston Gérard cuisinés par le chef Pierre Tchade ou encore le persillé de Marsannay issu d’un traiteur local. Côté vins la carte est également locale et propose en permanence un vin de chaque village entre Dijon et Santenay.
UNE DÉMARCHE RSE AFFIRMÉE
L’hôtel est également engagé sur les sujets environnementaux qui nous préoccupent tous aujourd’hui. Cela se traduit notamment avec quatre bornes de recharges électrique pour voiture misent à la disposition des clients de l’hôtel et du restaurant pour recharger leur véhicule pendant la nuit ou leur repas. L’hôtel accueille également trois ruches dont la production est destinée au service du petit-déjeuner et à la vente à la boutique.
« Avec cette réouverture, nous souhaitons positionner notre hôtel comme un établissement contemporain ancré dans un territoire emblématique pour une escale ou quelques jours dans la région. » Alain Coqueau - Directeur du Novotel Dijon Route des Grands Crus
Communiqué