Une victoire de prestige pour la JDA
Les joueurs de la JDA se sont imposés 92-71 ce dimanche au palais des sports face à l’ASVEL. Une victoire de prestige qui fait du bien aux Dijonnais après un début de saison compliqué.
Publié : 9h26 par Fabrice Aubry
C’est le genre de rendez-vous que les fans de la JDA ne veulent pas rater. La réception de l’ASVEL, qui reste l’un des poids lourds du basket français, remplit systématiquement le palais des sports Jean-Michel Geoffroy. Alors que le début de saison des joueurs de la Jeanne était compliqué, les pronostics ne penchaient pas en faveur des Bourguignons avant cette rencontre. Mais les joueurs lyonnais, à peine de retour d’Istanbul où ils disputaient un match de coupe d’Europe vendredi soir, se sont retrouvés face à une équipe dijonnaise bien en place défensivement et offensivement avec un Christian Sengfelder des grands soirs, auteur de 28 points.
Grace à ce succès, la JDA remonte de la 14eme à la 11eme place (sur 16) au classement du championnat. Ecoutez la réaction du coach dijonnais, Lauret Legname, hier soir en conférence de presse :
Ce dimanche soir, parmi les nombreux spectateurs du palais des sports, il y avait notamment Jacques Alingué, ancien de la JDA et aujourd’hui membre de l’équipe de Blois. Nous avons échangé rapidement avec lui juste après la rencontre :
Voici un extrait vidéo du match de ce dimanche :