80 ans de la route des Grands Crus : le Najeti Hotel de la Poste attend les premières retombées

à€ l'occasion des 80 ans de la route des Grands Crus, les hà´tels du département espèrent que leur fréquentation sera boostée par l'évenement. Entretien avec l'un des plus prestigieux de Beaune, le Najeti Hotel de la Poste.

Publié : 10 juin 2017 à 8h29 par 45


�? l'occasion des 80 ans de la route des Grands Crus, les hôtels du département espèrent que leur fréquentation sera boostée par l'évenement. Entretien avec l'un des plus prestigieux de Beaune, le Najeti Hotel de la Poste.


Par son histoire, le Najeti Hotel de la Poste est une réelle institution beaunoise. En effet, cet ancien relais de poste a bien évolué pour devenir aujourd'hui un hôtel digne d'un 4 étoiles en plein coeur de Beaune. Cet hôtel qui respire l'authenticité avec son bar classé des années 30 est situé à 5 minutes des Hospices de Beaune et tout aussi proche de la route des Grands Crus.


Grâce à ce positionnement, l'hôtel pourrait être un des premiers à bénéficier d'une augmentation de la fréquentation, alors que ce sont ouverts il y a quelques jours les festivités des 80 ans de la Route des Grands Crus. Pour l'instant, les réservations restent sensiblement identiques à celles de l'an passé selon la directrice de l'établissement Annie Germain. « I est trop tôt pour savoir si les 80 ans de la route des Grands Crus auront un réel impact sur la fréquentation de l'hôtel, mais on espère que çe sera le cas» explique la responsable de l'hôtel, qui ne souffre quoi qu'il arrive pas de problèmes de réservation. « On est systématiquement complets à chaque évenement majeur dans la région»


L'hôtel de la Poste s'impose en effet à Beaune comme l'un des établissements les plus intéressants pour être en immersion dans la culture bourguignonne, grace à des ballades en vélos ou en trottinettes électriques pour découvrir le domaine viticole de la région ou encore des week-ends oenologiques.


Par ailleurs le début du mois des climats ce vendredi 09 juin marque le départ d'un mois riche en animations et en manifestations sur la Côte-d'Or et pourrait donc constituer un autre atout pour remplir les 36 chambres et suite de l'ancienne Poste. Il s'agit donc d'une période cruciale pour les acteurs du tourisme de la région.


A.K