18 élus demandent la non-dissolution de la BA 102 Dijon Longvic

18 élus du Grand Dijon et du département, majoritairement à droite,  ont co-signé une lettre demandant au Ministre de la défense de revenir sur sa décision de dissoudre la BA 102.

16 octobre 2014 à 12h11 par 45

Logo local

Crédit : Logo local


Après l'annonce de sa dissolution, quel avenir pour le site de la BA 102 de Dijon-Longvic ? 18 élus du Grand Dijon et du département, majoritairement à droite, ont co-signé une lettre demandant au Ministre de la défense de revenir sur sa décision. A gauche, même si on regrette la dissolution, on réfléchit déjà à l'avenir du site. La député PS de Côte-d'Or Kheira Bouziane a notamment plaidé " pour une valorisation et une reconversion du site autour d'un projet de développement d'envergure, porteur de nouvelles opportunités pour le territoire"


Voilà le contenu du communiqué envoyé au ministre :


" Le ministre de la Défense a annoncé hier matin le démantèlement de la Base Aérienne 102 de Longvic alors que nous fêtons son centenaire cette année. Cette décision du gouvernement Valls représente une terrible nouvelle pour notre agglomération. Les parlementaires socialistes et le ministre dijonnais du Travail portent une lourde responsabilité dans cette situation par le silence incompréhensible qu'ils adoptent. A quoi bon être ministre du travail si, à l'absence de résultats sur le front de l'emploi, s'ajoute l'incapacité de défendre la vitalité de son territoire ? En d'autres temps, nos parlementaires, unis, avaient réussi à préserver la base grâce à l'arrivée du Commandement des Forces Aériennes et à un investissement de 20 millions d'euros. �?lus du territoire, nous demandons au gouvernement de sortir de cette logique budgétaire et de revenir sur sa décision en maintenant la BA 102 "


François-Xavier Dugourd, Premier Vice-Président du Conseil Général de Côte d'OrGilbert Menut, Vice-Président du Conseil Général de Côte d'Or, Maire de TalantLudovic Rochette, Vice-Président du Conseil Général de Côte d'Or, Maire de BrognonPatrick Chapuis, Maire de Fontaine Les DijonAnne Erschens, Conseillère municipal de Dijon, Conseillère Grand DijonLaurent Bourguignat, Conseiller municipal de Dijon, Conseiller Grand DijonCatherine Vandriesse, Conseillère municipal de Dijon, Conseillère Grand DijonEmmanuel Bichot, Conseiller municipal de Dijon, Conseiller Grand Dijon et les élus du groupe Alliance et projets pour le Grand DijonFrançois Helie, Conseiller municipal de Dijon, Conseiller Grand DijonJean-Pierre Bernhard, adjoint à la tranquillité publique et correspondant défense de TalantNoelle Cambillard, Conseillère municipal de Talant, Conseillère Grand DijonDamien Thieuleux, Conseiller municipal de Quetigny, Conseiller Grand Dijon et les élus du groupe Agir pour QuetignyJean-Philippe Morel, Conseiller municipal de Longvic, Conseiller Grand DijonChristine Guyot, Conseillère municipal de LongvicPascal Cambon, Conseiller municipal de LongvicMary Quintallet et ses colistiers d'opposition de Gevrey ChambertinAxel Mouffron et les élus du groupe Identité FenayPierre Jacob, Délégué UMP de la 3eme circonscription