Nathalie Koenders candidate à la mairie de Dijon en 2026 ? Elle répond
Mercredi 30 janvier, Nathalie Koenders, 1re adjointe au maire de Dijon, présentait le budget de la Ville pour 2024 à la MJC des Bourroches. Nous avons profité de l’occasion pour l’interroger sur les municipales 2026.
31 janvier 2024 à 17h19 par Charles Perrin Sonnette
Le 30 janvier, Nathalie Koenders a présenté le budget de Dijon pour 2024 à la MJC des Bourroches.
Crédit : K6FM
Il y a quelques jours, François Rebsamen a annoncé, à notre micro, son souhait de « passer la main » en 2026. L’élu, qui occupe le siège de maire de Dijon depuis 2001 (sans compter son passage au ministère du Travail de 2014 à 2015), ne briguera pas de 5e mandat. Nous avons donc évoqué le nom de celle qui, selon l’élu lui-même, serait le plus apte à le remplacer : celui de Nathalie Koenders, sa 1re adjointe.
Mobilisée de plus en plus fréquemment sur le terrain par François Rebsamen, c’est également Nathalie Koenders qui a été choisie par l’édile pour présenter le budget de la Ville pour 2024 aux habitants lors de « forums participatifs » ; un par quartier de Dijon.
« Le plus beau mandat du monde »
Présente à la MJC des Bourroches ce mercredi 30 janvier, la 1re adjointe a évoqué, pendant deux heures, l’utilisation qui sera faite des 271,18 millions d’euros (dont 61,95 millions d’euros d’investissements) votés en fin d’année dernière. Lors de cette réunion, la transition écologique est LE sujet qui a le plus fait parler : pistes cyclables, trottinettes, plantage d’arbres, futur parc Eiffel au port du canal… Les Dijonnaises et Dijonnais n’ont pas lésiné sur les questions. Il leur était par ailleurs possible d'en déposer d'autres dans une boîte, disposée au fond de la salle.
En fin de séance, si nous avons abordé le sujet du jour (à savoir le budget) avec Nathalie Koenders, nous avons saisi l’occasion pour l'interroger sur les municipales. On vous laisse découvrir sa réponse :
Titre :Nathalie Koenders s'exprime sur le budget de Dijon pour 2024 et sur les municipales 2026.
Crédit :K6FM
Une confirmation, donc, à demi-mots.