Michel Neugnot dénonce, à son tour, le vote de la loi immigration
Michel Neugnot, vice-président de la région Bourgogne-Franche-Comté, a tenu, à son tour, à réagir sur le vote de la loi immigration présentée hier au Sénat et à l’Assemblée.
20 décembre 2023 à 16h51 par la rédaction
Michel Neugnot, vice-président de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Crédit : Photo K6FM
Retrouvez, ci-dessous, le communiqué de Michel Neugnot et de la fédération du Parti socialiste de Côte-d’Or :
« Nous dénonçons avec force et gravité l’adoption de la proposition de loi sur l’immigration hier par le Parlement.
Contrairement à ce qu’affirme le Ministre de l’Intérieur et la Première Ministre, le soutien de l’extrême-droite a été déterminant pour l’adoption de ce texte.
Nous dénonçons un reniement des valeurs républicaines tant sur le fond de la loi que sur la manière dont celle-ci a été adoptée.
Ce texte de loi va à rebours de toute la tradition républicaine issue des Lumières et de la Constitution de 1946. Il intègre des dispositions de préférence nationale dont Jean-Marie Le Pen a toujours rêvé.
Cette loi, comme l’indique Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon, ne fera qu’ajouter de la misère à la misère pour des femmes et des hommes qui auront a en subir les effets désastreux.
La compromission du Gouvernement, des députes de la majorité, dont les 4 députés Renaissance ou apparentés de Côte-d’Or, avec la droite la plus extrême et l’extrême-droite est une honte pour nos valeurs et notre pays.
Nous apportons notre soutien aux députés socialistes ayant annoncés saisir le Conseil Constitutionnel en vue d’une censure de cette loi inique.
La fédération du Parti socialiste de Côte-d’Or »