Lucas Deaux signe au DFCO !
Passé par plusieurs clubs de Ligue 1 et Ligue 2, l’expérimenté milieu de terrain Lucas Deaux s’est engagé pour deux saisons avec le DFCO. Ci-dessous le communiqué du club.
Publié : 29 juillet 2021 à 19h40 par Dimitri Coutand
Lucas Deaux a signé un contrat de deux ans avec le DFCO
Crédit : DFCO
Le DFCO annonce officiellement avoir engagé le milieu de terrain défensif Lucas Deaux, libre de tout contrat après avoir évolué au Nîmes Olympique.
Lucas Deaux (32 ans, 1m88) portera le maillot dijonnais pour les deux prochaines saisons ! Le milieu de terrain défensif - né, formé et révélé à Reims - a réalisé l’essentiel de sa carrière au sein des différents championnats français. En Ligue 2, il compte 125 matchs (8 buts, 4 passes décisives) sous les couleurs du Stade de Reims et du FC Nantes. Avec les Canaris, il participera à la remontée du club en Ligue 1 (2013) et y découvrira l’élite. A ce jour, il totalise 210 matchs en Ligue 1 (11 buts, 12 passes décisives) avec des expériences à l’En Avant Guingamp et au Nîmes Olympique.
Olivier Delcourt adhère complétement à l’état d’esprit de notre nouvelle recrue : « Lucas a affiché très clairement son envie de rejoindre le DFCO et de défendre nos couleurs. Il va apporter toute sa détermination et sa soif de victoire. » Gérard Bonneau, Directeur du Recrutement, confirme : « C’est un joueur qui a du caractère et qui va apporter de la grinta. Il est performant dans les duels, que ce soit au sol ou aérien, et bon dans les transitions. »
De son côté, Lucas Deaux a été séduit par la perspective de rejoindre la Cité des Ducs : « C’était pour moi le projet sportif le plus intéressant. C’est un club qui m’a toujours plu de par ses valeurs. Je pense que les objectifs du club sont cohérents et que tout est réuni pour les atteindre. Maintenant, le terrain décidera. Au-delà de mon expérience, je suis quelqu’un qui aime beaucoup courir, qui suis teigneux et qui a du caractère. Je pense que ma qualité première est de transmettre pas mal d’énergie. »
Lucas Deaux portera le numéro 12 cette saison au DFCO.