Les salariés de Dalkia en grève ce mardi à Dijon
Les salariés de Dalkia, filiale du groupe EDF, seront en grève ce mardi à partir de 8h sur le site de Dijon, rue du Docteur Quignard, pour protester contre les négociations annuelles obligatoires.
24 avril 2023 à 18h59 par Fabrice Aubry
Plusieurs syndicats, comme la CGT, appellent à la grève ce mardi chez Dalkia
Crédit : Photo d’illustration K6FM
Ci-dessous, les informations données par l’intersyndicale de Dalkia :
L’intersyndicale de Dalkia reste sans réponse d’une lettre ouverte envoyée à Luc Remont, le nouveau PDG d’EDF. Après la décision de Sylvie JEHANNO d’imposer en assemblée générale seulement 1% pour l’ensemble des salariés et 1,25% en augmentation individuelle, alors que l’ensemble des différentes organisations syndicales de Dalkia réclament 6% avec un talon de 150 euros. Quand, dans le même temps, les salariés d’EDF ont bénéficié de plus de 8% et ENEDIS de 12% en 2023. Les salariés de Dalkia ne profitent pas des fruits de leur travail et ne comprennent pas cette iniquité de traitement. L’intersyndicale reste uni et travaille ensemble, mais sans les salariés, celle-ci est transparente.
Une grève et une manifestation sont donc prévues ce mardi matin sur le site Dalkia de Dijon, comme sur plusieurs autres sites de l’entreprise ailleurs en France.