Le festival Bonb'hip-hop revient à Chenôve

La Ville de Chenôve accueille, du 2 au 6 juillet 2024, le festival Bonb'hip-hop, un évènement qui célèbre les cultures urbaines notamment avec le breakdance mais aussi avec des spectacles, des expositions et des documentaires.

27 juin 2024 à 15h23 par Morgane Aigu

Le breakdance fera son entrée comme discipline sportive lors des Jeux Olympiques de Paris

Crédit : Photo DR

L'événement s’ouvrira le mardi 2 juillet à 18h30 par le vernissage de l’exposition de Pegaz, artiste inspiré par le pop'art et le graffiti. Cette exposition, sera visible dans le hall du Cèdre à partir du 25 juin jusqu’au 12 juillet. Le même soir, à 19h30, sera projeté en avant-première(gratuit sur réservation) le documentaire "Bonbis-Boys and Girls. Les figures et le style", réalisé par Jean-Marc Bordet. Ce film retrace l'histoire du hip-hop, depuis les rues du Bronx jusqu’à son entrée dans les disciplines olympiques, en passant par l’histoire locale de Chenôve. Grâce à des archives  et des témoignages, le réalisateur met en lumière l'association locale Figure 2 Style et ses danseurs.


Le festival se poursuivra le vendredi 5 juillet à 20h toujours au Cèdre avec le spectacle "Cartes Blanches" de la Compagnie Käfig (payant de 3 à 8€). Sous la direction de Mourad Merzouki, six danseurs retraceront l’évolution du hip-hop dans un cadre décalé, celui d’un salon baroque. 


La journée du samedi 6 juillet sera dédiée à la convivialité et à la famille avec la Bonbis’ Cup, qui débutera à 10h30 au stade Léo Lagrange. Le programme inclut un tournoi de football, une battle de danse organisée par Figure 2 Style, et un spectacle final intitulé "Mektoub" par la compagnie La Nour. Ce solo multi-personnages, interprété par une actrice passant de chanteuse à personnage de cirque, promet de faire rire.