Le directeur de la Chartreuse a été suspendu

L’information a été communiquée ce lundi après-midi par la direction de l’établissement : une mesure temporaire de suspension de quatre mois a été prise à l’encontre du directeur du centre hospitalier de la Chartreuse, à Dijon.

15 octobre 2024 à 9h06 par Fabrice Aubry

Le directeur de la Chartreuse a été suspendu

Crédit : Photo CH la Chartreuse

Ci-dessous, le communiqué envoyé ce lundi après-midi par la direction de la Chartreuse :


« À compter du 10 octobre 2024, le Centre National de Gestion (CNG) a pris une mesure temporaire et conservatoire de suspension de quatre mois à l’encontre de M. François Martin, directeur du Centre Hospitalier La Chartreuse. Afin d’assurer la continuité de service, M. Pascal Taffut, directeur adjoint au CHU Dijon Bourgogne, a été nommé directeur par intérim pendant cette période par l’ARS Bourgogne-Franche-Comté. Le centre hospitalier la Chartreuse n’a pas d’informations complémentaires à communiquer ».


Dans les colonnes du journal le Bien Public de ce mardi, des salariés du centre hospitalier évoquent une personnalité particulière au sujet de François Martin. Ce dernier s’est défendu des faits de harcèlement sexuel et moral qui lui seraient reprochés et n’a pas voulu commenter davantage cette information, devant respecter un devoir de réserve le temps que l’enquête, menée par l’agence régionale de santé, avance.