La JDA a bien terminé l’année
Les joueurs de la JDA recevaient ce mercredi soir l’équipe de Roanne au palais des sports. Après un début de rencontre un peu poussif, les Dijonnais ont su hausser leur niveau de jeu et s’imposer pour leur dernier match de l’année, avant quelques jours de repos.
28 décembre 2023 à 8h59 par Fabrice Aubry
Les joueurs de la JDA recevaient ce mercredi soir l’équipe de Roanne au palais des sports
Crédit : Photo K6FM
A l’image de leur début de saison, les basketteurs dijonnais ont vécu un début de match compliqué ce mercredi soir face à Roanne. Enchainant les fautes et souvent dominés par les Roannais, les hommes de Laurent Legname ont toutefois su repasser en tête à la mi-temps grâce à un panier à trois points inscrit juste avant le buzzer. En seconde période, c’est un visage bien différent qu’on affiché les Bourguignons, se montrant bien plus efficaces en attaque et en défense. « On a tout simplement respecté les bases, c’est-à-dire tenir le un contre un, on les a empêchés de courir et on a défendu dur. Alors qu’en première mi-temps, on les a laissé jouer », a analysé Jacques Alingué en conférence de presse. Une certaine satisfaction se dégageait du côté de la JDA, alors que côté Roannais, c’était de la frustration et même de la colère pour le coach Jean-Denys Choulet regrettant l’individualisme de ses joueurs.
Après cette victoire, la JDA pointe à la 10eme place (sur 18) au classement du championnat. Les joueurs dijonnais vont pouvoir profiter de quelques jours de vacances avant la reprise de l’entrainement prévue le 4 janvier, puis le derby face à Chalon le 13 janvier au Colisée.
Ce mercredi soir, les joueurs et les entraineurs ont eu une pensée pour le club de Gravelines dont la salle a été incendiée en début de semaine. Un événement qui a beaucoup ému le coach de la JDA Laurent Legname, qui est aussi l'ex-entraineur de Gravelines. Ecoutez ci-dessous sa réaction :
Titre :Laurent Legname sur l'incendie de la salle de Gravelines
Crédit :K6FM
Laurent Legname sur l'incendie de la salle de Gravelines
Un hommage a aussi été adressé au club nordiste au début de la rencontre :