La carte bancaire devient votre billet sur les lignes Mobigo
La Bourgogne-Franche-Comté est la première région en France à mettre en place le dispositif d'Open Paiement, qui permet de payer en carte bancaire sur le réseau régional de lignes routières Mobigo.
Publié : 13 juin 2024 à 6h30 par Morgane Aigu
Le réseau routier Mobigo comptabilise plus de deux millions de voyages en 2023
Crédit : Photo d'illustration K6FM
Les voyageurs utilisant le réseau Mobigo peuvent désormais valider leur trajet en utilisant simplement leur carte bancaire. Ce projet, qui couvre les 90 lignes de transports représente un coût total de 6 179 686,46 €, financé en grande partie par l'Europe à travers les fonds FEDER, qui ont contribué à hauteur de 3 707 811,88 €. Depuis son lancement il y a un mois, l'Open Paiement a déjà enregistré plus de 7 750 validations, soit environ 250 par jour. Ce nouveau mode de paiement vient compléter les options déjà disponibles : achat de billets auprès du conducteur, via smartphone (M-Ticket), rechargement de la carte billettique sans contact Mobigo, et achat chez les dépositaires du réseau.
Informations pratiques La validation multiple (pour plusieurs voyageurs) n'est pas autorisée avec l'Open Paiement, il est obligatoire d'avoir chacun une carte bancaire. Si l'utilisateur a une correspondance, il peut utiliser la même carte et son trajet lui sera refacturé.Il n'est pas possible de consulter l'historique des trajets payés à l'aide d'un smartphone ou d'un autre dispositif connecté sur le portail des utilisateurs. Mais l'historique des trajets payés en carte bancaire est lui disponible sur son compte sur le Portail Usager dédié "Open Paiement".