L’AMF 21 réaffirme son soutien aux élus de Côte-d’Or
Ce jeudi 11 mai, les élus de Côte d’Or se sont réunis sur invitation l’Association des Maires de la Côte-d’Or et des Présidents d’Intercommunalité (AMF 21). Il était question de présenter la collaboration avec l'État pour soutenir les nouveaux maires élus.
Publié : 15 mai 2023 à 15h00 par Dimitri Tenlep
Les nouveaux maires ont répondu présents à l'invitation de l'AMF 21
Crédit : Photo d'illustration - AMF 21
Ci-dessous le communiqué de l’AMF 21
Lors du précédent mandat, 1 Maire sur 10 a été renouvelé avant l’échéance. Suite à ce constat, l’Association des Maires de la Côte-d’Or et des Présidents d’Intercommunalité (AMF 21) a décidé d’inviter les Maires du département élus en cours de mandat à un temps d’échanges jeudi 11 mai, à Bretigny. Ce moment a été animé par Ludovic ROCHETTE, Président de l’AMF 21 et Franck ROBINE, Préfet de la Bourgogne-Franche-Comté, Préfet de la Côte-d’Or, accompagné par le secrétaire général de la préfecture, la secrétaire générale adjointe, les sous-préfètes d’arrondissement et la directrice régionale des finances publiques.
Durant près de 2 heures, les élus présents ont ainsi pu faire part des difficultés rencontrées dans leur quotidien de Maire.
En plus des réponses qui ont pu être apportées directement, il a également été décidé qu’un accompagnement individuel renforcé des Maires élus en cours de mandat sera prochainement mis en place, en concertation entre l’AMF 21 et les services de l’État.