Ils ont fabriqué 10 maquettes de Dijon
80 enfants ont réalisé 10 maquettes de leur quartier (Grésilles et Toison d'or) à Dijon. C’est dans le cadre du projet artistique « Urbanissimo » organisé par « La Boîte à SurpriZ ». Le vernissage a lieu ce samedi 13 mai à l’occasion de la nuit européenne des musées.
Publié : 13 mai 2023 à 7h00 par Dimitri Tenlep
Les enfants présentent ce samedi 13 mai leurs maquettes de Dijon
Crédit : Photo La Boîte à SurpriZ
Qu'est-ce que le projet « Urbanissimo » ?
« Urbanissimo » est un projet artistique qui a été confié à « La Boîte à SurpriZ » par le service éducation de la ville de Dijon. Depuis 8 mois, leur équipe a travaillé au quotidien avec 80 enfants (quartiers Grésilles et Toison d'or) à la fabrication de maquettes de leur quartier. L'objectif premier de ce projet est d'offrir l'opportunité aux enfants de s'approprier leur environnement proche après une longue période impactée par la covid 19. De nombreuses thématiques comme l’urbanisme, le maquettisme et l’architecture et le recyclage ont été abordées. Ce projet aboutit à une exposition de 10 maquettes de quartier grande format.
Envie de retrouver cette exposition ?
Le vernissage a lieu ce samedi 13 mai dans le cadre de la nuit européenne des musées. L’équipe sera ravie de vous accueillir à l'espace culturel Baudelaire (27 avenue Charles Baudelaire, 21000 DIJON) de 13h30 à 18h. Venez partager ce moment avec les enfants du périscolaire, leur famille, les élus et toute l’équipe.
Présentation de La Boîte à SurpriZ
La Boîte à SurpriZ imagine, crée et produit des animations pédagogiques destinées aux enfants de 3 à 12 ans. L’atelier est situé à Dijon est dédié à la création artistique, la culture, la découverte et au partage des connaissances. L’équipe apprend aux enfants à s'exprimer à travers des activités ludiques et pédagogiques pour encourager leur curiosité et leur confiance en eux.