Ils dénoncent "l’injustice" du Ségur de la santé

Environ 300 professionnels du secteur social et médico-social ont manifesté ce mardi après-midi à Dijon. Parmi leurs griefs : la prime de 183 euros mise en place par le gouvernement qui n’est visiblement pas attribuée à toutes les professions du secteur.

1er juin 2022 à 8h58 par Fabrice Aubry

Environ 300 professionnels du secteur social et médico-social ont manifesté ce mardi à Dijon

Crédit : Photo K6FM

La crise du COVID-19 a mis en lumière les difficultés du secteur médical et la surcharge de travail dans certains hôpitaux. Pour récompenser les acteurs du secteur et tenter de faire face à une pénurie de personnel, le gouvernement a lancé le « Ségur de la santé » avec notamment la mise en place d’une prime de 183 euros. Mais dans le secteur du médico-social, certains acteurs qui exercent des professions « périphériques » se sentent lésés. Alors que les salaires des médecins ou aides-soignantes ont été revalorisés, cela n’a pas été le cas dans certains établissements pour le personnel administratif, les équipes de cuisine ou de ménage.


Ce mardi après-midi, en marge d’une manifestation qui se déroulait à Dijon, nous avons rencontré Abder Batou et Jean-Claude Métayer, agents d’entretien dans un établissement social de Marsannay-la-Côte. Ecoutez ci-dessous notre interview : 

Titre :Interview d'Abder Batou et de Jean-Claude Métayer

Crédit :K6FM

Interview d'Abder Batou et de Jean-Claude Métayer