François Rebsamen : « Pas raisonnable de revenir à la retraite à 62 ans »
Le président de Dijon métropole et ministre de l'aménagement du territoire et de la décentralisation était interrogé ce mardi soir sur BFM TV.
Publié : 8h57 par Fabrice Aubry
François Rebsamen était interrogé ce mardi soir sur BFM TV
Crédit : Photo K6FM
François Bayrou a donné le cap du nouveau gouvernement et l’orientation des futures réformes hier après-midi dans son discours de politique générale. Beaucoup de réactions ont été formulées après ce long discours. « François Bayrou croit à la réconciliation », selon François Rebsamen, invité ce mardi soir sur BFM TV. Le président de Dijon métropole et ministre de l'aménagement du territoire et de la décentralisation a aussi été interrogé hier soir sur la réforme des retraites. « Ce ne serait pas raisonnable de revenir à un départ à la retraite à 62 ans », a-t-il notamment déclaré sur ce sujet très sensible de la réforme des retraites.
D’autres réactions ont été formulées après le discours de politique générale du premier ministre. François Sauvadet, le président du conseil départemental de la Côte-d’Or, a approuvé « la place centrale que François Bayrou souhaite confier aux collectivités locales dans la relation avec l’Etat ».
Du côté des parlementaires de la Côte-d’Or, les réactions sont mitigées avec par exemple de la déception pour Catherine Hervieu, députée de la 2eme circonscription du département, et l’attente d’avoir plus de détails sur la suite pour Hubert Brigand et René Lioret, députés respectivement des 4eme et 5eme circonscription.