Franck Ayache candidat pour les législatives en Côte-d’Or
Franck Ayache, président du groupe politique "Construire Dijon Autrement", a annoncé sa candidature pour les élections législatives dans la première circonscription de la Côte-d’Or.
Publié : 30 mai 2022 à 8h30 par la rédaction
Franck Ayache est candidat dans la première circonscription de la Côte-d'Or
Crédit : DR
Ci-dessous le communiqué de Franck Ayache :
Ma candidature pour les élections législatives sur la 1 ère circonscription de la Côte-d’Or, est une décision mûrement réfléchie.
Après avoir observé les positionnements de chacun et beaucoup consulté, j’ai pris ma décision. Je n’ai pu me résoudre à l’absence de candidat représentant les valeurs de la droite modérée. En passant une alliance avec un parti d’extrême droite pour être élu à la région, le candidat (LR) étiqueté « de droite et du centre » est de fait, disqualifié ! Il est donc important de porter ces valeurs de sincérité et d’humanisme. Je serai le candidat, démocrate et indépendant, qui ne fera jamais d’alliance contre nature.
J’ai toujours été convaincu que l’union de la Droite et du Centre était une union gagnante, nous l’avons encore constaté lors des élections départementales de 2021. A contrario, l’union des droites (de la droite et de l’extrême droite) est une union perdante, nous l’avons vécu lors des élections régionales de 2021.
Ne pas se renier, avoir des convictions fortes et les assumer permet d’intéresser à nouveau les électeurs, et de leur faire retrouver le chemin des urnes.
Mais ce n’est pas suffisant, il faut aussi avoir un programme et des propositions concrètes qui doivent changer les choses, sans tomber dans le populisme ou le clientélisme.
C’est pourquoi je souhaite défendre trois types de mesures :
- Redonner du sens à la fonction parlementaire : Comme élu démocrate, indépendant et pragmatique je voterai, vous pouvez me faire confiance, toutes les mesures profitables aux Françaises et aux Français. J’amenderai ou combattrai, sans complaisance envers le gouvernement, les mesures qui ne répondent pas à nos attentes ou à notre vision de la France.
- Redonner des perspectives d’avenir notamment à nos enfants : En permettant à chaque enfant de réaliser son projet. A sa majorité, peu importe sa situation personnelle, chacun de nos enfants se verra attribuer les moyens de réaliser son projet personnel (études, projet artistique ou culturel, entreprenariat, …) quel qu’il soit, ou il le souhaite et en toute indépendance. Je souhaite que cette mesure positive, redonne à notre jeunesse le goût de l’effort, le goût d’entreprendre et de se réaliser. Ce projet est aussi, comme tout investissement, source d’économie, de croissance et de baisse du chômage.
- Rétablir la justice sociale : cela passe par le déblocage des retraites, du point d’indice et la revalorisation des bas salaires. Mais aussi par une individualisation de l’âge de départ en retraite tenant compte des parcours individuels. Et enfin, rétablir l’équité sociale par la prise en compte sur la feuille d’impôts de tous les revenus, à la fois les revenus du travail, du capital, mais aussi ceux des aides et prestations sociales (cette mesure n’est pas une mesure fiscale).