Éric, sans domicile fixe, aura passé 6 mois chez AVS

Avec la complicité de l’association « les bureaux du cœur », l’entreprise dijonnaise « AVS communication » a hébergé pendant 6 mois Éric, une personne sans domicile fixe qui s’apprête maintenant à prendre son envol et à s’installer dans un logement social.

24 août 2024 à 12h30 par Fabrice Aubry

Éric, sans domicile fixe, aura passé 6 mois chez AVS

Crédit : Photo Edouard Barra

C’est une belle histoire qui a vu le jour grâce à l’association les « bureaux du cœur », une structure fondée il y a environ 2 ans et demi dans la région nantaise. Le principe est de proposer à des entreprises d’accueillir dans leurs locaux une personne sans domicile fixe pour l’aider temporairement. A Dijon, la société « AVS communication », située dans la zone d’activité cap nord, a joué le jeu en hébergeant Éric qui avait vécu auparavant pendant 7 ans dans la rue.


Après 6 mois chez AVS, Éric s’apprête maintenant à quitter les bureaux de l’entreprise pour aller s’installer dans un logement social. Nous avions échangé au début du mois d’avril avec le dirigeant d’AVS, Arthur Deballon, sur ce dispositif (interview à réécouter ici). Arthur nous a informé ce vendredi de ce nouveau départ pour Éric : 


« Mes collaborateurs sont très fiers d’avoir accueilli Eric B. au sein de nos locaux. Et nous sommes surtout très fiers de cette belle fin d’histoire et très fiers que notre initiative, la première à Dijon, débouche dans quelques jours sur deux autres Bureaux du Cœur qui vont ouvrir très prochainement, dont notre assureur, touché par le dispositif ».