Elections départementales : Antoine Hoareau et Karine Savina encore en lice dans le canton de Dijon1
Arrivés en deuxième position du premier tour des départementales en Côte d’Or dans le canton de Dijon 1 derrière le duo Clémentine Barbier / François-Xavier Dugourd, Antoine Hoareau et Karine Savina restent en lice pour le second tour et tentent de mobiliser les électeurs pour ce dimanche.
Publié : 23 juin 2021 à 14h30 par Fabrice Aubry
Antoine Hoareau et Karine Savina sont en lice dans le canton de Dijon 1
Crédit : DR
Retrouvez ci-dessous leur communiqué :
« Avec près de 40% des suffrages, nous sommes qualifiés pour le 2nd tour des élections départementales. Merci aux électrices et électeurs du canton de Dijon 1 qui nous ont permis de réaliser ce très bon score. Si la dynamique engagée se poursuit, nous pouvons gagner dimanche.
Notre projet séduit car il répond aux attentes concrètes des habitantes et habitants. Nous voulons fédérer toutes celles et tous ceux qui ont à coeur de défendre leur ville. Nous sommes fiers d’être dijonnais et nous souhaitons que cessent les attaques systématiques de l’actuelle majorité départementale, dont est membre le conseiller sortant.
Pourquoi tant d’animosité contre les projets de sa propre ville ? En effet, il a systématiquement voté toutes les suppressions de subventions à Dijon, au détriment des habitants : Opéra, Vapeur, Conservatoire, Educateurs de rue. Il a refusé de soutenir tous les projets de Dijon : Cité de la Gastronomie, Musée des Beaux-Arts, Piscine du Carrousel, mise en accessibilité de la gare, légumerie, projet hydrogène, etc.
Nous portons une autre vision de l’action publique : la politique par la preuve. Nous voulons un département qui reconnaisse la place et le rôle central de sa capitale, Dijon. Nous voulons un département qui agit pour plus de solidarité. Nous voulons un département qui s’engage enfin contre le changement climatique. Nous voulons un département plus transparent et plus démocratique.
Pour ce second tour, notre adversaire a choisi de nous attaquer violemment. Il montre ici sa grande fébrilité et son véritable visage : celui d’une droite-extrême aux relents d’extrême-droite, prête à tout pour conserver son pré-carré. Il est temps de passer à autre chose : notre engagement est celui de la sincérité au service des Dijonnaises et Dijonnais.
Nous lançons un appel à toutes les électrices et tous les électeurs, en particulier à celles et ceux qui ne se sont pas déplacés au 1er tour. Voter est important, la politique locale a du sens et votre voix compte.
Si vous êtes fiers de Dijon, si vous êtes démocrates, si vous défendez la République, si vous refusez les connivences entre la droite-extrême et l’extrême-droite : votez pour notre binôme. Car l’alternance est à portée de main. »