Dijon participe à la nuit du handicap

« La Nuit du handicap » a lieu ce samedi dans 29 villes de France, dont Dijon et Semur-en-Auxois. C'est un moment d'échange festif pour faciliter la rencontre entre les personnes en situation de handicap et celles qui ne le sont pas, afin de faire évoluer les regards, et si possible créer des liens durables.

Publié : 11 juin 2022 à 11h00 par la rédaction

« La nuit du handicap » a lieu ce samedi dans 29 villes de France, dont Dijon

Crédit : Photo Fr.Salefran

Alors que le handicap concerne 12 millions de personnes en France (dont 80 % de manière invisible), La Nuit du handicap invite chacun.e de nous à sa 5e édition, samedi 11 juin 2022, à l’occasion d’événements conviviaux et festifs à travers la France.


Se rencontrer, partager, expérimenter


Pour 5 minutes ou 5 heures, l’accès à La Nuit du handicap est gratuit et ouvert à toutes et tous. Les participants pourront partager un moment de convivialité, profiter de spectacles, participer à des ateliers, refaire le monde et ainsi contribuer à une société plus solidaire et riche de ses diversités. À l’aide de centaines de bénévoles motivés et impliqués dans des associations ou à l’initiative de certaines mairies, chaque ville organise des activités sportives ou de loisirs, des initiations liées au monde du handicap, des projections de films, des spectacles… Le programme complet est à retrouver sur le site internet de l'événement. 


Le chanteur Grégoire, parrain de la nuit du handicap 2022


Un happening national sur la chanson de Grégoire "Toi+Moi" se déroulera à 18h simultanément dans toutes les villes de France participantes. Elle sera chantée et interprétée en langue des signes française.