Deux boulangeries de Côte d’Or seront cette semaine sur M6
A partir de ce lundi 26 février, l’émission d’M6 « la meilleure boulangerie de France » va mettre en avant différentes boulangeries de toute la Bourgogne, dont deux situées en Côte d’Or. On y verra la boulangerie « Sain pain » située à Dijon, et « Georget » à Sombernon.
25 février 2024 à 7h00 par la rédaction
L'émission « la meilleure boulangerie de France » va mettre en avant des établissements de Bourgogne
Crédit : Photo la meilleure boulangerie de France
Cette nouvelle saison accueille un jury d’exception
Nos artisans boulangers vont soumettre leurs plus belles créations à leur palais d’expert et à leur jugement hors pair. Bruno Cormerais, notre incontournable MOF Boulanger, Et Noémie Honiat, cheffe pâtissière de talent, sont en effet rejoints, nouveauté de la saison, par Michel Sarran. Chef renommé, il mettra ses qualités gastronomiques et son savoir-faire culinaire au service de l’excellence boulangère en mettant au défi nos artisans, et se joindra à Noémie et Bruno pour déguster les créations de nos boulangers et les départager. Déroulé de la compétition : Chaque jour, du lundi au vendredi, deux boulangeries s’affronteront sur 4 épreuves :
La boutique : quelles seront les premières impressions de notre jury lors de la découverte de la boulangerie ?
Le produit fétiche : quel est le produit-phare de la boutique, et qui la représentera le mieux lors de ce concours ?
Le pain signature : celui dont le boulanger est le plus fier, et qui lui permettra de montrer au jury toute l’étendue de son savoir-faire.
Enfin, Le défi du jury, qui obligera nos boulangers à sortir de leur zone de confort et à être ultra-créatifs.
Les jeudi 29 février et vendredi 1er mars, découvrez la boulangerie « Sain Pain » avec Romain et Sylvain, à Dijon : Dans son quotidien, Romain fait attention à son alimentation, et fait du sport trois fois par semaine. Mais c’est aussi une tête bien pleine. En 2014, une fois licencié de physique, il se lance dans une formation de boulangerie. Et en 2021, il lève le rideau de sa boutique où il propose une gamme exclusivement bio, et sans additif. Le physicien passe beaucoup de temps dans son laboratoire ; travail qui paye puisqu’il décroche le prix de la meilleure baguette de tradition, et du meilleur croissant de la Côte d’Or.
« Georget » à Sombernon avec Christophe et Colette : En 2014, le maire de Sombernon a proposé un local à Christophe pour redynamiser le centre de son village. Fort d’une première expérience de patron, il décide de quitter la ville, avec femme et enfant, pour relever le défi. Depuis, Christophe, boulanger, et sa femme Colette, tiennent leur boutique dans ce village de 1000 habitants. Depuis leur arrivée, le centre de Sombernon a retrouvé une nouvelle jeunesse avec leur boulangerie spacieuse et moderne, mais aussi un caviste et un boucher qui n’est autre que le frère de Christophe. Cette ode à la proximité et au partage, ce boulanger convivial veut que ses clients la ressentent dans chacune des bouchées de ses produits généreux et gourmands.