Des propositions pour améliorer la circulation près de l’avenue du Drapeau
Sollicité par des riverains ne trouvant pas de réponses auprès de la municipalité, le groupe politique d’opposition « agir pour Dijon » a organisé une réunion avec des habitants pour évoquer la gestion des voies publiques au sud du quartier Maladière et du nouveau quartier Heudelet, près de l’avenue du Drapeau.
Publié : 22 février 2023 à 17h58 par la rédaction
Des propositions ont été faites pour améliorer la circulation près de l’avenue du Drapeau
Crédit : Photo DR
Ci-dessous, les informations transmises par le groupe municipal « Agir pour Dijon » :
Les habitants du sud du quartier Maladière, au sud du nouveau quartier Heudelet, sont pénalisés par d’importants désordres dans la gestion des voies publiques. Les élus municipaux d’Agir pour Dijon ont organisé une réunion sur place pour en débattre, samedi 21 janvier. À la suite de cette rencontre, ils ont fait part au maire de Dijon des propositions suivantes, qui recueillent l’accord ou le consentement du plus grand nombre :
1/ La réouverture à la circulation du passage entre l’avenue du Drapeau et les rues Joseph Garnier et Georges Lavier. Cette voie reste fermée aujourd’hui par des barrières Vauban, alors que les travaux de l’immeuble surplombant la chaussée sont terminés.
2/ La réhabilitation de la rue Georges Lavier, pour qu’elle soit dotée de véritables trottoirs permettant le cheminement piéton et que les places de stationnement soient matérialisées. Il est souhaitable, voire indispensable, que cette voirie soit reprise en domanialité par la métropole.
3/ La matérialisation de places de stationnement également dans la rue Joseph Garnier.
4/ Une réflexion sur le plan de circulation pour l’ensemble de ce secteur, en cohérence avec la délimitation des places de stationnement, pour mettre fin au stationnement anarchique et dissuader les reports d’itinéraire.
5/ La limitation des troubles à la tranquillité publique autour du foyer Sadi Carnot, sur les trottoirs rue Sadi Carnot et Auguste Frémiet. Le préfet a également été saisi de cette question par nos soins.
Ce quartier ne peut rester délaissé. La situation actuelle ne doit pas perdurer, au vu de l’état dégradé de la voirie et de la pression du stationnement, devenu payant presque partout aux alentours. Les propositions ci-dessus devront naturellement être mises en œuvre en concertation avec les riverains.