Connaissez-vous la jeune chambre économique de Dijon ?

La jeune chambre économique de Dijon organise une soirée découverte de l’association ce jeudi à 19h à l'espace de coworking "Quatre-Quarts", situé rue du Chapeau rouge.

22 février 2023 à 12h45 par la rédaction

La jeune chambre économique de Dijon s'adresse aux jeunes âgés de 18 à 40 ans

Crédit : Photo DR

Les bénévoles organisent une soirée découverte de l’association ce jeudi à l'Espace de corworking Quatre-Quarts (7 bis, rue du chapeau rouge, Dijon) afin de faire découvrir leurs missions et actions à de nouvelles personnes. Avec l’organisation de cet afterwork, ils souhaitent faire découvrir leur engagement bénévole et ainsi embarquer de nouveaux jeunes dans leurs actions d’intérêt général sur le territoire. Ce premier échange permet aussi de donner un aperçu à de nouveaux observateurs des opportunités et de la convivialité du réseau. 


Inscription par mail sur dijon@jcef.asso.fr ou directement en ligne.  


A la Jeune Chambre Économique de Dijon nous sommes des optimistes, nous croyons aux changements positifs, et sommes persuadés que les difficultés actuelles peuvent trouver des solutions concrètes, nous sommes passionnés par le collectif, convaincus que l'avenir appartient à ceux qui le font sur le terrain, aujourd'hui. En résumé, nous sommes des engagés. 


A propos de la Jeune Chambre Économique Française :


Depuis 70 ans, la Jeune Chambre Économique Française rassemble une communauté de citoyens de 18 à 40 ans. Ensemble, ils relèvent les défis sociaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain et portent des projets d’intérêt général sur le territoire français. En construisant ces projets de façon collective et structurée et en recherchant des solutions aux problématiques rencontrées par les territoires, les membres se forment à la prise de responsabilités afin de révéler leur leadership. En 2023 la JCEF rassemble près de 2000 bénévoles engagés en France dans 135 Jeunes Chambres économiques locales. Elle est affiliée à JCI (Junior Chamber International) qui compte 200 000 leaders citoyens dans plus de 100 pays et agit en lien avec les Global Goals de l’ONU.