C'est Intervilles à Etaules ce samedi
Le comité des fêtes d’Etaules organise ce samedi la première édition d’Intervillages, une sorte de remake de la célèbre émission diffusée pendant presque 50 ans à la télévision. Nous avons rencontré, Arthur Vacherot, président des « Amis du Plateau ».
Publié : 11 juin 2022 à 7h00 par Dimitri Coutand
Arthur Vacherot est le président des "Amis du Plateau", nom donné au comité des fêtes d'Etaules
Crédit : K6FM
C’est une émission mythique, dont la première diffusion date de 1962, et la dernière de 2009. Intervilles était un programme de télévision qui voyait s’affronter deux villes françaises dans une série d'épreuves physiques et de jeux d'adresse, sur terre, dans l'eau et dans les airs. A Etaules, au nord-ouest de Dijon, « Les Amis du Plateau » (nom donné au comité des fêtes de la commune) ont voulu relancer l'émission, mais avec les villages aux alentours.
Ainsi, vont participer à Intervillages, les communes de Darois, Prenois, Saint Martin du Mont, Malain, Frenois et Etaules. Au total, c’est 21 épreuves qui attendent les participants tout au long de ce samedi, dont le lancé d’espadrille, le défi tricot mais aussi des épreuves mythiques d’Intervilles comme des jeux avec des vachettes et le mur des champions.
Intervillages est également un événement caritatif puisque les bénéfices iront à l’association « Autour des Williams ». Celle-ci finance la recherche contre le syndrome de Williams et Beuren, une maladie génétique qui associe, entre autres, un retard psychomoteur, des difficultés pour se nourrir et dormir mais aussi un profil comportemental caractérisé par une appétence sociale.
Intervillages, c’est ce samedi à Etaules. Les épreuves débutent à 9h30 et la journée se concluera par dîner caritatif, avec une vente aux enchères au bénéfice d’« Autour des Williams ».
Retrouvez ci-dessous l’interview d’Arthur Vacherot, président des « Amis du Plateau » :
Titre :Interview Arthur Vacherot