Bagarre à la foire de Dijon : les organisateurs réagissent

Après l’agression d’un homme de 47 ans survenue samedi soir pendant la foire de Dijon, l’équipe d’organisation de la foire a réagi.

6 novembre 2023 à 10h49 par Fabrice Aubry

L'agression s'est déroulée dans le hall 1 de la foire de Dijon

Crédit : Photo d'archive K6FM

Les nocturnes de la foire de Dijon sont souvent des moments de grande convivialité mais aussi des moments pendant lesquels l’alcool coule à flot qui peuvent mener à des comportements excessifs ou à des bagarres. Ce samedi soir, un fait-divers a un peu terni l’image de la foire. Vers 1h du matin, un homme qui était en train de boire un verre à un stand du hall 1 a été violemment agressé par plusieurs individus. Plongé dans le coma, il en est ressorti ce dimanche. Est-ce un règlement de comptes ? Une enquête a été ouverte et deux hommes sont activement recherchés. Par ailleurs, dans une autre situation, un agent de sécurité a été passé à tabac par plusieurs personnes alcoolisées, toujours samedi soir à la foire. L’équipe de Dijon Bourgogne évents, organisateur de la foire, a réagi suite à ces événements : 


« La direction de Dijon Bourgogne Events a été informée du dramatique accident survenu à un visiteur de la Foire hier en fin de soirée à la suite d’une violente altercation. Toutes nos pensées vont vers lui et ses proches et nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Nous remercions les agents de sécurité, la police nationale et les services de secours d’être intervenus immédiatement. Une enquête permettra de faire la lumière sur cet événement grave. Nous ne pouvons que regretter de tels agissements dans le cadre d’une ouverture nocturne qui se déroulait avant cet accident dans un esprit festif mais responsable »