Arc-sur-Tille accueille une nouvelle brigade territoriale mobile
Mardi 23 juillet, une nouvelle brigade territoriale mobile a été inaugurée à Arc-sur-Tille, implantée sur l’emprise de la base nautique.
24 juillet 2024 à 11h55 par Charles Perrin Sonnette
La brigade se compose de six militaires, dont la majorité est formée à la pratique équestre.
Crédit : Photo d'illustration K6FM
Le lundi 2 octobre 2023, le président de la République annonçait la création de 239 brigades dans tous les départements, en métropole comme en outre-mer : une mesure issue de la Loi d'orientation et de programmation du ministère de l'Intérieur (LOPMI) du 24 janvier 2023 afin de renforcer les effectifs des forces de sécurité intérieure pour mieux protéger les Français.
Franck Robine, préfet de Côte-d’Or et de Bourgogne-Franche-Comté, a inauguration de la Brigade Territoriale Mobile Est Côte-d’Or implantée sur l’emprise de la base nautique d’Arc-sur-Tille hier, mardi 23 juillet, à 14h30.
Dotée d’une compétence départementale, la brigade se compose de six militaires, dont la majorité est formée à la pratique équestre en gendarmerie. Les chevaux de cette unité proviennent des centres équestres locaux.
Le préfet était accompagné du général de division Sylvain Laniel, commandant la région de gendarmerie de Bourgogne – Franche-Comté et du Groupement de gendarmerie départementale de la Côte-d'Or, et de Ludovic Rochette, président de l’association des maires de la Côte-d’Or, président de la communauté de communes Norge-et-Tille et maire de Brognon.
(Communiqué)