A 28 ans, Paul Fauvel devient directeur général du DFCO
Arrivé en tant que conseiller du président Pierre-Henri Deballon, Paul Fauvel succède à Emmanuel Desplats au poste de directeur général du DFCO. Il devient ainsi le plus jeune directeur général du football professionnel français.
2 octobre 2024 à 12h18 par la rédaction
Paul Fauvel a déjà occupé le poste de Directeur Général au Bergerac Périgord FC durant 4 saisons. Au sein de ce club de National 2, il a participé à l’obtention de deux Top 3 en championnat et à une belle épopée en Coupe de France, conclue en quart de finale. Depuis deux saisons, il occupait la fonction de responsable marketing au Red Star FC - club promu en Ligue 2 - avec le développement des revenus comme mission prioritaire.
Nommé par le Président Pierre-Henri Deballon, Paul Fauvel occupera le poste de Directeur Général, avec des missions élargies entre les pôles administratif et sportif. A 28 ans, il devient ainsi le plus jeune Directeur Général d’un club professionnel français. Comme entrepris à Bergerac, il souhaite développer un projet basé autour du territoire, de la cohésion et de la performance de tout un club : « L’opportunité de rejoindre un club comme le DFCO, qui compte dans le football national, était une proposition difficilement refusable ! Nous avons cette volonté, avec Pierre-Henri, de faire rayonner le club et d’écrire une nouvelle page de son histoire, dans cette mission qui s’annonce passionnante et difficile. Le contexte autour du football français nous obligera à avoir des valeurs fortes, tout en étant un club ingénieux sur toutes les facettes de son projet sportif, administratif et associatif. »
Pierre-Henri Deballon, qui a déjà collaboré avec Paul Fauvel dans le cadre de projets menés avec Weezevent, détaille le cap fixé : « Ancrer le club dans l'imaginaire collectif, faire du stade un lieu de fête, évidemment remonter les échelons sportifs, mais surtout pérenniser l’avenir du club seront les missions principales de Paul. Je sais qu'il partage les valeurs qui me sont chères, qu’il a su faire beaucoup avec peu de moyens, notamment en innovant et en prenant des risques. Aussi, je suis convaincu qu’il arrivera à embarquer toutes les énergies dans cette aventure. »
Le Dijon Football Côte-d’Or remercie Emmanuel Desplats pour son travail et son investissement depuis son arrivée en janvier 2021. Ce dernier a continué d’assurer des missions jusqu’au 30 septembre 2024, afin de garantir une transition optimale, dans l’intérêt du club : « Paul Fauvel succède à un grand professionnel et amoureux du club que je remercie chaleureusement pour son travail et pour l’appui qu’il a offert sans tergiverser pendant toute cette passation. C’est aussi à cela qu’on reconnaît les hommes de valeurs. »