Une nouvelle course solidaire au parc de la Colombière

« GO’ENDO » est une course contre l’endométriose qui se réalise au profit d’EndoFrance. L’association étudiante ADAH va organiser la 2eme édition de cette course solidaire le samedi 13 avril au parc de la Colombière, à Dijon.

6 avril 2024 à 11h00 par Fabrice Aubry

Une course solidaire aura lieu le samedi 13 avril au parc de la Colombière
Une course solidaire aura lieu le samedi 13 avril au parc de la Colombière
Crédit : Photo d'illustration K6FM

Le samedi 13 avril à 10h se tiendra au parc de la Colombière, la seconde édition de Go’Endo, une course solidaire organisée par l’Association Dijonnaise pour l’Action Humanitaire (ADAH). Notre association étudiante, présente à l’Université de Bourgogne depuis 1998, réunit des étudiant.es de différentes filières. Ensemble, nous créons des projets de solidarité, d’écologie, de santé et d’éducation à échelles locale et internationale. 

Quoi de plus beau que de soutenir une cause qui vous tient à cœur tout en vous dépensant ? L’endométriose est un réel problème de santé publique encore trop méconnue. Les associations telles qu’EndoFrance ont donc besoin d’aide pour faire avancer la science, sensibiliser et épauler les femmes atteintes de cette maladie. Lors de cet évènement, vous pourrez profiter d’un village associatif centré sur la santé de la femme et le sport, composé de plusieurs associations étudiantes qui proposerons des activités ludiques. De plus, vous pourrez rencontrer l’équipe bourguignonne d’EndoFrance, qui se fera une joie de vous renseigner sur toutes les problématiques liées à l’endométriose. L’ouverture du village se fera à 9h au niveau de l’entrée principale du parc. Le début de la course sera précédé d’un échauffement à 10h. Le tarif est de 2€ par tour dans la limite de 3 tours par personne (en sachant que 1 tour équivaut à environ 2km). La marche est autorisée. L’inscription est possible au préalable sur internet ou directement sur place. L’évènement se terminera aux alentours de 14h. En 2023, malgré la pluie, l’évènement avait réuni plus de 130 personnes et avait permis de récolter la somme de 732,65€ pour EndoFrance. 




}