Dijon : un parc photovoltaïque à la Colombière ? Vraiment ?

Ce mardi 23 janvier, à 15h59, la Ville de Dijon a démenti la rumeur selon laquelle un parc photovoltaïque serait aménagé au parc de la Colombière à Dijon.

23 janvier 2024 à 17h22 par Charles Perrin Sonnette

Non, aucun parc photovoltaïque ne sera aménagé au parc de la Colombière à Dijon.
Non, aucun parc photovoltaïque ne sera aménagé au parc de la Colombière à Dijon.
Crédit : Photo K6FM

Hier, lundi 22 janvier, plusieurs médias, dont K6FM, ont reçu un mail du collectif « Sauvons nos Colombres d’hier et de demain », et se présentant comme « un rassemblement d’habitants et d’usagers du parc de la Colombière ».

Dans ce mail, le collectif se disait « horrifié par les bruits qui courent concernant l’avenir de ce parc emblématique », ajoutant que des « faisceaux concordant évoquent une possible réquisition de l’État pour y aménager un parc photovoltaïque gigantesque, clôturé et surveillé ». Ce même groupe annonçait par la même occasion une manifestation, ce dimanche 28 janvier, devant le parc de la Colombière.

Ce jour, la Ville de Dijon a démenti sur ses réseaux sociaux : « Stop aux fake news et aux rumeurs malveillantes ! Il n'y aura pas de parc photovoltaïque à la Colombière et il n'en a jamais été question. Pour rappel, le Parc de la Colombière, joyaux de la ville de Dijon, est classé et protégé au titre des Monuments Historiques depuis 1925. »

Fin de l’histoire.




}