Agenda

Gala de la corporation des étudiants en droit de Bourgogne

Le 24 mars à partir de 19h30 à la maison de Nuits-Saint-George, lieu somptueux classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, se déroulera le gala de la CEDB. Sont conviés à cette occasion des professionnels du droit, les professeurs de l’université et les étudiants pour un moment de rencontre et de partage dans une ambiance festive, ceci accompagné d’un repas gastronomique de traiteur laissant place par la suite à une soirée dansante.Nous prenons en charge les déplacements avec des navettes mises à votre disposition pour l’aller et le retour afin d’optimiser votre confort au maximum.Venez alors passer une soirée mémorable pour 40€ seulement. Les places sont en vente sur la faculté de Dijon, bâtiment droit-lettre au local S44.C’est alors avec plaisir et honneur que toute l’équipe de la CEDB vous convie à son gala de prestige. Nous vous attendons nombreux.

Le 24 mars à partir de 19h30 à la maison de Nuits-Saint-George, lieu somptueux classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, se déroulera le gala de la CEDB. Sont conviés à cette occasion des professionnels du droit, les professeurs de l’université et les étudiants pour un moment de rencontre et de partage dans une ambiance festive, ceci accompagné d’un repas gastronomique de traiteur laissant place par la suite à une soirée dansante.

Nous prenons en charge les déplacements avec des navettes mises à votre disposition pour l’aller et le retour afin d’optimiser votre confort au maximum.

Venez alors passer une soirée mémorable pour 40€ seulement. Les places sont en vente sur la faculté de Dijon, bâtiment droit-lettre au local S44.

C’est alors avec plaisir et honneur que toute l’équipe de la CEDB vous convie à son gala de prestige. Nous vous attendons nombreux.

24 mars 2018

Exposition Auguste Lançon, dessinateur, illustrateur et peintre

Exceptionnellement sorties des réserves pour cette exposition, plusieurs gravures d’Auguste Lançon sont présentées, avec des peintures, des eaux-fortes ou des dessins de l’artiste, habituellement conservés dans d’autres institutions, musées de France ou collections particulières.  Dessinateur, illustrateur et peintre, il a eu plusieurs sujets de prédilection : les paysages, les scènes de rue, les représentations animalières et militaires. Le parcours de l’exposition retrace le foisonnement de cette carrière artistique et illustre chaque thème.
Auguste Lançon naît le 16 décembre 1836 à Saint-Claude, dans le Jura. Son père était menuisier et c'est dans l'établi paternel qu'il s’est familiarisé avec les premières règles du dessin.  Talentueux, il est admis, en 1854, à l’École des Beaux-Arts de Lyon, puis en 1858 à celle de Paris. Crédit photo : Entrée d’un village, huile sur toile, musée des beaux-arts de Dole,  inv. CH 221, © Henri Bertand


Exceptionnellement sorties des réserves pour cette exposition, plusieurs gravures d’Auguste Lançon sont présentées, avec des peintures, des eaux-fortes ou des dessins de l’artiste, habituellement conservés dans d’autres institutions, musées de France ou collections particulières. 

Dessinateur, illustrateur et peintre, il a eu plusieurs sujets de prédilection : les paysages, les scènes de rue, les représentations animalières et militaires. Le parcours de l’exposition retrace le foisonnement de cette carrière artistique et illustre chaque thème.

Auguste Lançon naît le 16 décembre 1836 à Saint-Claude, dans le Jura. Son père était menuisier et c'est dans l'établi paternel qu'il s’est familiarisé avec les premières règles du dessin.  Talentueux, il est admis, en 1854, à l’École des Beaux-Arts de Lyon, puis en 1858 à celle de Paris.

Crédit photo : Entrée d’un village, huile sur toile, musée des beaux-arts de Dole,  inv. CH 221, © Henri Bertand

02 mai 2018

Lecture-Concert dans l'exposition Auguste Lançon, dessinateur, illustrateur et peintre

Samedi 19 mai, à 21h : Nuit des musées Lecture-concert dans l’exposition Auguste Lançon, dessinateur, illustrateur et peintre Compagnie Escargot Ma Non Troppo Quelles histoires a illustré Auguste Lançon et quelles musiques écoutait-on de son temps ?
A l'occasion de la Nuit des Musées, la compagnie Escargot Ma Non Troppo propose un cheminement vocal et musical inattendu, afin de porter un autre regard sur les œuvres exposées. Cette déambulation dans les salles d'exposition temporaire permettra de découvrir les musiques composées entre 1836 et 1885, dates de vie d’Auguste Lançon, sur des thématiques faisant écho aux peintures. En duo avec un musicien, la lecture-concert suscite un plaisir singulier qui résulte de l’alchimie entre la littérature, la voix et la musique, en plaçant l’auditeur aux frontières du son et du sens. Lieu : musée de Nuits-Saint-Georges, salles d’exposition temporaire
Avec : Frédérique Bruyas, Lectrice publique, Adrien Frasse-Sombet, violoncelliste 

Samedi 19 mai, à 21h : Nuit des musées

Lecture-concert dans l’exposition Auguste Lançon, dessinateur, illustrateur et peintre

Compagnie Escargot Ma Non Troppo

Quelles histoires a illustré Auguste Lançon et quelles musiques écoutait-on de son temps ?

A l'occasion de la Nuit des Musées, la compagnie Escargot Ma Non Troppo propose un cheminement vocal et musical inattendu, afin de porter un autre regard sur les œuvres exposées. Cette déambulation dans les salles d'exposition temporaire permettra de découvrir les musiques composées entre 1836 et 1885, dates de vie d’Auguste Lançon, sur des thématiques faisant écho aux peintures. En duo avec un musicien, la lecture-concert suscite un plaisir singulier qui résulte de l’alchimie entre la littérature, la voix et la musique, en plaçant l’auditeur aux frontières du son et du sens.

Lieu : musée de Nuits-Saint-Georges, salles d’exposition temporaire

Avec : Frédérique Bruyas, Lectrice publique, Adrien Frasse-Sombet, violoncelliste 

19 mai 2018