Agenda

TOURNOI DE FRANCE DE PATINAGE ARTISTIQUE 2 ET 3 DECEMBRE 2017 Patinoire municipaale Trimolet

Dans la capitale bourguignonne. 

Les 2 et 3 décembre, le club de Patinage Artistique et de Danse sur Glace Dijonnais, l'Académie des Sports de Glace Dijon Bourgogne, accueillera à la patinoire Trimolet les meilleurs patineurs de France de Patinage Artistique des divisions nationales 1, 2 et 3 à l'occasion d'un Tournoi de France, compétition sélective pour les Championnats de France individuels. Durant tout le week-end, plus de 130 patineurs venus de toute la France évolueront sur la glace. Sauts, pirouettes et petits pas seront à l'honneur pour cette compétition qui sera également un magnifique spectacle. 
9 patineurs dijonnais participeront à leur première compétition nationale de la saison et donneront le meilleur d'eux - même face à la concurrence durant cette épreuve à domicile:  Division 1:   Nhât Lé Montant en Minimes Dames 

  Division 2:  Camille Bouriant en Juniors Dames
                     Juliette Bouriant en Novices Dames
                     Sarah Cousin en Novices Dames
                     Alan Ozanne en Juniors Messieurs
                     Ian Vauclin en Novices Messieurs

 Division 3:   Ornella Tessereau en Novices Dames
                     Eloïse Escribano en Minimes Dames
                     Mathis Meteau en Novices Hommes

L'entrée est gratuite, n'hésitez pas à vous rendre à la patinoire pour profiter du spectacle.

Dans la capitale bourguignonne. Les 2 et 3 décembre, le club de Patinage Artistique et de Danse sur Glace Dijonnais, l'Académie des Sports de Glace Dijon Bourgogne, accueillera à la patinoire Trimolet les meilleurs patineurs de France de Patinage Artistique des divisions nationales 1, 2 et 3 à l'occasion d'un Tournoi de France, compétition sélective pour les Championnats de France individuels. Durant tout le week-end, plus de 130 patineurs venus de toute la France évolueront sur la glace. Sauts, pirouettes et petits pas seront à l'honneur pour cette compétition qui sera également un magnifique spectacle. 9 patineurs dijonnais participeront à leur première compétition nationale de la saison et donneront le meilleur d'eux - même face à la concurrence durant cette épreuve à domicile:

 Division 1:   Nhât Lé Montant en Minimes Dames   Division 2:  Camille Bouriant en Juniors Dames                     Juliette Bouriant en Novices Dames                     Sarah Cousin en Novices Dames                     Alan Ozanne en Juniors Messieurs                     Ian Vauclin en Novices Messieurs Division 3:   Ornella Tessereau en Novices Dames                     Eloïse Escribano en Minimes Dames                     Mathis Meteau en Novices HommesL'entrée est gratuite, n'hésitez pas à vous rendre à la patinoire pour profiter du spectacle.

02 décembre 2017

LES VIOLONS DE FRANCE

VIVALDI : Les Quatre Saisons (extraits) PAGANINI : Concerto pour Violon n° 1 PAGANINI : Concerto pour Violon n°2 - « La Campanella » « Les Violons de France portent un nom ronflant mais sont une formation de poche. Le public […] a pu s’en rendre compte en écoutant ce quintette mené à l’archet, à la baguette et de main de maitre par le violoniste virtuose Frédéric Moreau » -La Montagne- Directeur musical et soliste, Frédéric Moreau a su adapter un répertoire où la virtuosité occupe une place importante avec son nouvel album « Il Cannone », en hommage à Paganini. Fervent défenseur de la musique du plus charismatique virtuose de tous les temps, Niccolò Paganini, il met un point d’honneur à faire redécouvrir sa magie au public. Lauréat des premiers prix à l’unanimité de violon et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Frédéric Moreau fonde en 1995 l’orchestre « Les Violons de France ». Cet ensemble à cordes remporte rapidement un vif succès grâce à deux qualités essentielles : l’exceptionnelle virtuosité de ses musiciens et solistes ainsi que l’extraordinaire complicité qui habite les membres de l’orchestre. Captivant le public par ses interprétations, son charisme et son incroyable virtuosité, Frédéric Moreau est invité dans de nombreux festivals français et internationaux (le Festival Radio France de Montpellier, Celebrity Concert Series » (USA)…) et dans de prestigieuses salles de concert à travers le monde (Baletto di Millano (Italie), Seoul Art Center (Corée du Sud)). Pour leur tournée 2017, les artistes ont choisi de vous inviter à un voyage au cœur de la musique classique italienne en compagnie d’Antonio VIVALDI et de Niccolò PAGANINI Le violon diaboliquement virtuose de Frédéric Moreau, à la manière d’un Paganini, provoque l’enthousiasme sur scène et déploie une sorte d’extraordinaire feu d’artifice : une musique qui rend heureux ! RESERVATIONS : http://www.violonsdefrance.fr/ TARIFS : Carré Or : 30 Euros Carré Or réduit : 25 Euros (étudiants, demandeurs d’emploi, PMR, - de 12 ans, carte sénior, CE, groupes + 10 pers,) Catégorie 1 : 20 Euros Catégorie 1 réduit : 15 Euros (étudiants, demandeurs d’emploi, PMR, - de 12 ans, carte sénior, CE, groupes + 10 pers,)

VIVALDI : Les Quatre Saisons (extraits)

PAGANINI : Concerto pour Violon n° 1

PAGANINI : Concerto pour Violon n°2 - « La Campanella »

« Les Violons de France portent un nom ronflant mais sont une formation de poche. Le public […] a pu s’en rendre compte en écoutant ce quintette mené à l’archet, à la baguette et de main de maitre par le violoniste virtuose Frédéric Moreau »

-La Montagne-

Directeur musical et soliste, Frédéric Moreau a su adapter un répertoire où la virtuosité occupe une place importante avec son nouvel album « Il Cannone », en hommage à Paganini. Fervent défenseur de la musique du plus charismatique virtuose de tous les temps, Niccolò Paganini, il met un point d’honneur à faire redécouvrir sa magie au public.

Lauréat des premiers prix à l’unanimité de violon et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Frédéric Moreau fonde en 1995 l’orchestre « Les Violons de France ».

Cet ensemble à cordes remporte rapidement un vif succès grâce à deux qualités essentielles : l’exceptionnelle virtuosité de ses musiciens et solistes ainsi que l’extraordinaire complicité qui habite les membres de l’orchestre.

Captivant le public par ses interprétations, son charisme et son incroyable virtuosité, Frédéric Moreau est invité dans de nombreux festivals français et internationaux (le Festival Radio France de Montpellier, Celebrity Concert Series » (USA)…) et dans de prestigieuses salles de concert à travers le monde (Baletto di Millano (Italie), Seoul Art Center (Corée du Sud)).

Pour leur tournée 2017, les artistes ont choisi de vous inviter à un voyage au cœur de la musique classique italienne en compagnie d’Antonio VIVALDI et de Niccolò PAGANINI

Le violon diaboliquement virtuose de Frédéric Moreau, à la manière d’un Paganini, provoque l’enthousiasme sur scène et déploie une sorte d’extraordinaire feu d’artifice : une musique qui rend heureux !

RESERVATIONS :

http://www.violonsdefrance.fr/

TARIFS :

Carré Or : 30 Euros

Carré Or réduit : 25 Euros (étudiants, demandeurs d’emploi, PMR, - de 12 ans, carte sénior, CE, groupes + 10 pers,)

Catégorie 1 : 20 Euros

Catégorie 1 réduit : 15 Euros (étudiants, demandeurs d’emploi, PMR, - de 12 ans, carte sénior, CE, groupes + 10 pers,)

06 décembre 2017

Guillaume PIERRE // Même pas peur Bistrot de la scène Dijon

Même pas peur : one man show à part ! Spectacle récompensé par 6 prix en Festival d'humour .
Pas réellement stand up, pas vraiment galerie de personnages, “Même pas peur” est avant tout un spectacle VIVANT à l’interactivité débridée, culottée & surtout assumée à 200% !
Guillaume PIERRE fait preuve d’une belle capacité d’adaptation, d’un goût prononcé pour l’autodérision et l’impertinence.
Il faut le voir pour le croire...capable de tout !
Dans «Même pas peur», Guillaume parle de son excès de vitesse en kangoo jaune, des cours de danse et de violon de sa fille, du robot de cuisine allemand offert à sa copine, il imagine E.MACRON en rappeur, partage son expérience d’enfant de choeœur et orchestre son mariage en direct...le reste est à découvrir...

Même pas peur : one man show à part !

Spectacle récompensé par 6 prix en Festival d'humour .Pas réellement stand up, pas vraiment galerie de personnages, “Même pas peur” est avant tout un spectacle VIVANT à l’interactivité débridée, culottée & surtout assumée à 200% !Guillaume PIERRE fait preuve d’une belle capacité d’adaptation, d’un goût prononcé pour l’autodérision et l’impertinence.Il faut le voir pour le croire...capable de tout !Dans «Même pas peur», Guillaume parle de son excès de vitesse en kangoo jaune, des cours de danse et de violon de sa fille, du robot de cuisine allemand offert à sa copine, il imagine E.MACRON en rappeur, partage son expérience d’enfant de choeœur et orchestre son mariage en direct...le reste est à découvrir...

08 décembre 2017

Conférence de Sylvie ANDREUX au CRI à Dijon les 8 et 9 Décembre

CONFÉRENCE Sylvie ANDREUX La femme et le féminin présents au 3ème millénaire. La vie du corps sentant : un art vivant, une proposition pour l'homme et la femme aujourd'hui.  Sylvie ANDREUX est psychothérapeute, elle est responsable de la Voie du Sentir en Europe.La Voie du Sentir, fondateur Luis Ansa, héros du livre écrit par Henri GOUGAUD "Les 7 plumes de l'aigle". La Voie du Sentir est la Voie du Corps physique. Cette conférence sera suivie d'un atelier rencontre le samedi 9 décembre de 12H à 17H Au Restaurant Dr Wine  - 5, rue Musette Dijon Renseignements : Association PASsEC. Loi 1901, à but non lucratif. Martine Dewaele - 14, Allée du Muguet – 21121 Fontaine Les Dijon  Tél : 06 31 22 40 48 Mail : passec21000@gmail.com

CONFÉRENCE Sylvie ANDREUX La femme et le féminin présents au 3ème millénaire. La vie du corps sentant : un art vivant, une proposition pour l'homme et la femme aujourd'hui.  Sylvie ANDREUX est psychothérapeute, elle est responsable de la Voie du Sentir en Europe.La Voie du Sentir, fondateur Luis Ansa, héros du livre écrit par Henri GOUGAUD "Les 7 plumes de l'aigle". La Voie du Sentir est la Voie du Corps physique. Cette conférence sera suivie d'un atelier rencontre le samedi 9 décembre de 12H à 17H Au Restaurant Dr Wine  - 5, rue Musette Dijon Renseignements : Association PASsEC. Loi 1901, à but non lucratif. Martine Dewaele - 14, Allée du Muguet – 21121 Fontaine Les Dijon  Tél : 06 31 22 40 48 Mail : passec21000@gmail.com
08 décembre 2017

Spectacle Cabaret Music-Hall

La troupe des Scarline's sera présente pour la seconde fois sur la prestigieuse scène du Cèdre de Chenôve pour vous proposer sa nouvelle revue 2017 "Follement Scarline's". 

Samedi 20 janvier 2018, à 14h30
Ouverture des portes 14h00

25 artistes sur scène, plus de 2 heures de show : Du cabaret moderne en passant par les thèmes du monde entier, les styles classiques du charleston, boogie, tango ou encore la valse contemporaine, profitez d'un moment unique et pétillant d'énergie. 
Sans oublier les incontournables du cabaret... French Cancan endiablé et plumes scintillantes à couper le souffle !

Avec la participation de :
- Marion de l'école R' du cirque à la Pole dance, cerceau et ruban aérien 
- Chanteurs de l'école Music'all studio de Dijon

Tarifs : 
Plein tarif : 12 €
Enfants -10 ans : 10 €
Buvette sur place (boissons et gourmandises) 

Réservations :
Site internet (billetterie recommandée) : http://lesscarlines.wixsite.com/scarlines/inscriptions-revue-cabaret
Ou par téléphone : 06.15.42.73.87

La troupe des Scarline's sera présente pour la seconde fois sur la prestigieuse scène du Cèdre de Chenôve pour vous proposer sa nouvelle revue 2017 "Follement Scarline's". Samedi 20 janvier 2018, à 14h30Ouverture des portes 14h0025 artistes sur scène, plus de 2 heures de show : Du cabaret moderne en passant par les thèmes du monde entier, les styles classiques du charleston, boogie, tango ou encore la valse contemporaine, profitez d'un moment unique et pétillant d'énergie. Sans oublier les incontournables du cabaret... French Cancan endiablé et plumes scintillantes à couper le souffle !Avec la participation de :- Marion de l'école R' du cirque à la Pole dance, cerceau et ruban aérien - Chanteurs de l'école Music'all studio de DijonTarifs : Plein tarif : 12 €Enfants -10 ans : 10 €Buvette sur place (boissons et gourmandises) Réservations :Site internet (billetterie recommandée) : http://lesscarlines.wixsite.com/scarlines/inscriptions-revue-cabaretOu par téléphone : 06.15.42.73.87

20 janvier 2018