Jean-Luc Romero-Michel : « Les gens ont tort de ne pas penser à la mort »

Ce mercredi 6 mars, Jean-Luc Romero-Michel, adjoint à la maire de Paris et président d'honneur de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité, est à Dijon pour tenir une conférence et dédicacer son livre : « Le Serment de Berne – De la mort solitaire à la mort solidaire ».

6 mars 2024 à 15h36 par Charles Perrin Sonnette

Jean-Luc Romero-Michel avait accompagné le Dijonnais Alain Cocq dans son combat sur la fin de vie.
Jean-Luc Romero-Michel avait accompagné le Dijonnais Alain Cocq dans son combat sur la fin de vie.
Crédit : Photo K6FM

Président d’honneur de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), Jean-Luc Romero-Michel est un homme viscéralement engagé pour la vie et la liberté.

Premier élu à avoir révélé sa séropositivité et tout d’abord engagé dans la lutte contre le sida, l’actuel adjoint à la maire de Paris a fait de ces deux causes un combat de chaque instant. Le 15 juin 2021, il avait notamment accompagné le Dijonnais Alain Cocq, souffrant d’une maladie orpheline incurable, en Suisse, pour un suicide assisté. De là est né un livre : « Le Serment de Berne – De la mort solitaire à la mort solidaire ».

Présent ce mercredi 6 mars à Dijon pour dédicacer son ouvrage et tenir une conférence publique à la Maison des associations (à 18h), Jean-Luc Romero-Michel est revenu avec nous sur son parcours, ses batailles et sur le projet de loi sur la fin de vie, promise par le gouvernement mais toujours attendue à ce jour.




}