Dijon accueille le 17e salon des Vignerons indépendants

Du 13 au 15 octobre, le Parc des expositions de Dijon accueille le 17e salon des vins des Vignerons indépendants de Bourgogne et du Jura. L’occasion de découvrir, redécouvrir et faire découvrir les meilleurs crus à des tarifs "comme au domaine".

13 octobre 2023 à 6h30 par Charles Perrin Sonnette

Les vignerons présents proposerons des vins à la dégustation, mais aussi à l'achat.
Les vignerons présents proposerons des vins à la dégustation, mais aussi à l'achat.
Crédit : Photo d'illustration Pibaxay/JillWellington

Durant 3 jours, 66 vignerons de Bourgogne et du Jura se donnent rendez-vous à Dijon. Un moment durant lequel les visiteurs pourront découvrir pas moins de 400 vins en un seul lieu. L’occasion de déguster et, pourquoi, enrichir sa cave avec ses vins coups de cœur, proposés par les vignerons à des tarifs "comme au domaine".

Les sens en éveil, participer au salon des Vignerons indépendants, c’est « s’offrir une balade sensorielle. Découvrir les raisons qui font que le pinot noir, pour les rouges, et le chardonnay, pour les blancs, s’expriment si bien en Bourgogne et pourquoi ils font la renommée de cette région de grands vins. Ne faut pas oublier le Gamay, qui ne donne que le meilleur pour élaborer les crus du Beaujolais, sans omettre les Mâcon rouges » expliquent les organisateurs. Sans oublier le vignoble Jurassien, « petit mais grand par la qualité. Il faut arrêter sa balade pour découvrir le Poulsard (vin rouge), le Trousseau (vin rouge), et bien sûr le traditionnel Savagnin qui donne le vin jaune ».

Faire découvrir le métier de viticulteur

Le salon des vins est aussi l’opportunité pour les Vignerons indépendants de sensibiliser le public aux particularités de leur métier et d’appréhender tout un pan de la culture et du patrimoine français.

Le salon sera ouvert le vendredi de 15h à 21h, le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 17h. L’entrée est au tarif unique de 6€.




}