Votez pour les plus belles histoires de gares

Jusqu’au 26 octobre, le concours « Plus Belles Histoires de Gares », connu jusqu’à maintenant sous le nom de « Plus Belle Gare de France », est de retour avec un nouveau concept. Souvent mises à l’honneur pour leur patrimoine remarquable, les gares françaises recèlent aussi de belles histoires, tant sur leur architecture, leur nom et autant d’anecdotes qui font partie intégrante de leur identité.

15h32 par la rédaction

La direction de gares et connexions organise le concours « plus belles histoires de gares »
La direction de gares et connexions organise le concours « plus belles histoires de gares »
Crédit : Photo d'illustration K6FM

Cette année, les internautes sont donc invités à voter pour la plus « belle » des histoires de gare à travers deux phases de vote qui se dérouleront chacune sur trois semaines.

À l’occasion des journées européennes du patrimoine, SNCF gares et connexions lance son concours « Plus Belles Histoires de Gares ». Pour cette nouvelle édition, les équipes de SNCF gares et connexions ont rouvert les livres d’histoires pour sélectionner des évènements plus ou moins connus du grand public et qui ont joué un rôle majeur dans la vie et l’identité des gares. Deux histoires de gare ont ainsi été choisies par les équipes de SNCF Gares & Connexions dans chacune des régions. Au total, 26 histoires de gare vont être proposées durant le premier tour et 13 d’entre elles seront retenues par les internautes pour la finale. 

Quand et comment voter ? 

Les informations relatives au concours seront accessibles sur les réseaux sociaux de SNCF Gares & connexions (Facebook ; Instagram  ou Linkedin). Les internautes peuvent accéder à une page internet dédiée au concours qui leur permettra d’accéder à l’intégralité des histoires et de voter jusqu’au 26 octobre. La première phase de vote aura lieu du 21 septembre au 4 octobre. Les internautes pourront voter pour leur histoire de gare préférée dans chaque région. La phase finale se déroulera du 12 au 26 octobre et consistera à départager les 13 gares encore en lice. Les internautes pourront élire leur plus belle histoire et auront aussi la possibilité d’élire les 1 ère et 2eme dauphines. La grande gagnante sera révélée fin octobre sur les réseaux sociaux.   




}