Une opération de prévention au dépistage du cancer colorectal

Dans le cadre du mois « mars bleu », l’institut de cancérologie de Bourgogne se mobilise pour la prévention et la sensibilisation au dépistage du cancer colorectal. Un défi ludique est notamment organisé dans la région.

Publié : 7 mars 2023 à 12h00 par la rédaction

L’institut de cancérologie de Bourgogne se mobilise pour la prévention du cancer colorectal
L’institut de cancérologie de Bourgogne se mobilise pour la prévention du cancer colorectal
Crédit : Photo ICB

A l’occasion du mois dédié à la prévention et la sensibilisation au dépistage du cancer colorectal, l’institut de cancérologie de Bourgogne est mobilisé sur l’ensemble du territoire pour porter les bons messages auprès du plus grand nombre. Ainsi, plusieurs dates sont à retenir : depuis le lundi 6 et jusqu’au dimanche 26 mars : les équipes de l'ICB d'Auxerre, de Chalon-sur-Saône et de Dijon participent à un défi connecté du centre régional de coordination des dépistages des Cancers – Bourgogne-Franche-Comté. Pour promouvoir le dépistage du cancer colorectal ainsi que la pratique d'une activité physique régulière, un défi est proposé. Le but : marcher en équipe et relever des défis. C’est gratuit et ouvert à tous. Les inscriptions se font en ligne

A noter le vendredi 31 mars :

Une demi-journée d'information du public sera organisée ce jour-ci aux Galeries Lafayette de Dijon en partenariat avec la polyclinique du parc Drevon et l'hôpital privé Dijon-Bourgogne. Les oncologues gastroentérologues, une diététicienne, la Ligue 21 et le centre régional de coordination des dépistages des cancers seront présents pour sensibiliser le public.     




}