Une grève le 16 novembre chez les agents de la direction enfance éducation de Dijon
Le syndicat CGT a appelé ce week-end les agents de la direction enfance éducation de la ville de Dijon à faire grève le 16 novembre pour notamment des réclamer des embauches dans le secteur.
Publié : 8 novembre 2021 à 8h59 par la rédaction
La CGT prépare cette journée de grève du 16 novembre, et ambitionne à cette occasion d’ouvrir un bureau de recrutement. Ci-dessous le communiqué du syndicat :
Restaurants scolaires surchargés, animateurs en détresse, effectif réduit et non remplacé, agents en désarroi, Atsem en sous-nombre, Atsem en péril... autant de nuisances subies par les usagers (enfants et parents) qui résultent majoritairement du manque d’effectif pour assurer un Service Public de qualité.
Les élus de la ville de DIJON, prétendent qu’ils ont du mal à recruter, les jeunes ne seraient pas intéressés, les candidats n’auraient pas le bon profil... dans le même temps des dizaines de candidatures restent sans réponse. Pour faire face aux postes non-pourvus, les emplois précaires, les heures supplémentaires, la polyvalence et la pénibilité explosent.
LA CGT OUVRE UN BUREAU DE RECRUTEMENTS
Face à l’apathie de nos élus municipaux et de son peu d’entrain à réaliser les recrutements nécessaires au service public, la CGT organise son propre bureau d’embauche afin de récolter un maximum de CV, de lettres de motivation, d’accompagner et de suivre les dossiers.
VENEZ NOUS RENCONTRER ET DEPOSER VOTRE CANDIDATURE
Vous êtes étudiants, privés d’emplois, retraités, en CDD, avec ou sans diplôme (CAP Petite Enfance, BAFA,...) si les métiers de l’animation ou le domaine des agents techniques ou des ATSEM vous intéressent, cette annonce est faite pour vous.
Rendez-vous le 16 novembre de 10h à 14h Place de la Libération, à Dijon, devant le palais des Ducs.