Un jeune milieu de terrain signe au DFCO

Le jeune milieu de terrain guadeloupéen de 19 ans, Zoran Moco, a signé son premier contrat professionnel au DFCO, son club formateur depuis deux saisons. Un moment historique au sein du nouveau centre de formation.

Publié : 4 mai 2023 à 8h24 par la rédaction

Le jeune milieu de terrain Zoran Moco a signé son premier contrat professionnel au DFCO
Le jeune milieu de terrain Zoran Moco a signé son premier contrat professionnel au DFCO
Crédit : Photo DFCO

La signature du premier contrat professionnel de Zoran Moco restera dans l’Histoire du DFCO. En effet, il sera à jamais le premier joueur à atteindre cet objectif au sein du nouveau Centre de formation dijonnais.

Ce milieu de terrain de 19 ans, qui a fait ses premiers pas dans le football dès l’âge de 6 ans, a intégré la formation dijonnaise en 2021 après avoir fait ses classes au Pôle Espoirs de Guadeloupe, puis au CERFA, au plus haut niveau guadeloupéen. Très rapidement intégré au groupe National 3, ce milieu de terrain « box to box » a fait parler ses qualités athlétiques. « Zoran va apporter sa générosité à l’équipe et son dynamisme au jeu. Pour un milieu de terrain, il a ce pouvoir d’être capable d’apporter le danger dans la zone de vérité et de marquer des buts », décrit Stéphane Roche, Directeur du Centre de formation du DFCO. Il voit en lui un joueur capable de se faire une place au sein du groupe professionnel : « Zoran, ce qui va le caractériser, c’est qu’il va pouvoir amener de la concurrence et sera à même de jouer. À lui maintenant de vite s’intégrer et ainsi devenir un modèle pour les autres joueurs de la formation. C’est un bel exemple car c’est un garçon sain, avec une bonne éducation. Au-delà d’être un bon joueur, c’est aussi un bon partenaire. Nous sommes tous fiers de lui, mais il doit encore prouver à l’étage supérieur. Je suis confiant. »

La fierté, c’est également le mot qui ressort immédiatement du discours de Zoran Moco, un grand fan de Ronaldinho : « Cela n’a pas toujours été facile pour moi en Guadeloupe. Depuis petit, j’ai toujours beaucoup travaillé pour réussir. Le fait de signer mon premier contrat professionnel au DFCO, ça me fait vraiment chaud au cœur, et c’est une grande fierté. Dijon, c’est comme une famille qui m’a très bien accueilli en France métropolitaine. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Mon but est de continuer à travailler pour réussir à m’imposer chez les pros et jouer un maximum de matchs. » Un parcours inspirant et un profil de joueur que le Président Olivier Delcourt apprécie particulièrement : « Je suis heureux de la signature de Zoran au DFCO, obtenue grâce à son investissement depuis deux ans au club et son excellente mentalité. C’est un jeune joueur qui a de l’avenir. Cela vient également récompenser le travail de l’ensemble des éducateurs du Centre de formation, de Stéphane Roche, de son coach Christophe Point, ainsi que son staff. » 




}