Un jeune espoir de 18 ans signe au DFCO
Le DFCO a officialisé la signature du jeune attaquant ivoirien Cyriaque Irié, découvert au sein du championnat burkinabé.
5 juillet 2023 à 7h57 par la rédaction
Repéré par la cellule de recrutement au sein du Real du Faso, son club formateur qui vient d’accéder à la première division burkinabaise, Cyriaque Irié (18 ans, 1m84) présente le profil d’un attaquant au fort potentiel.
Ce gaucher, ailier comme son idole Riyad Mahrez, va intégrer le groupe professionnel lors de la reprise des entraînements le 5 juillet. Avec beaucoup de fraîcheur et de détermination : « Je ressens beaucoup de joie car le DFCO a fait beaucoup pour moi. Ils ont fait preuve de patience […] Pour moi, le football est une passion, je veux continuer de m’amuser. Quand je suis sur le terrain, je me sens heureux. Cela me permet d’être inspiré et d’essayer de créer. Le football, c’est ma vie » a-t-il expliqué au moment de sa signature.
Repéré par la cellule de recrutement au cours d’une visite d’académies au Burkina Faso, puis observé à plusieurs reprises, Cyriaque a fait l’unanimité au club, qu’il a pu découvrir de l’intérieur pendant quatre mois, au sein du groupe N3. Il aura ainsi des atouts en mains pour une intégration plus rapide : « Ici, le football est différent du Burkina Faso, mais les dirigeants ont tout fait pour que je puisse m’adapter plus facilement. Je me plais beaucoup à Dijon, avec de très belles installations. Je vais continuer à me battre et m’investir pleinement. Je dois tout donner pour aller chercher plus haut. »