Un impressionnant orage a balayé la Côte d’Or

De fortes pluies, de nombreux éclairs et du tonnerre… un gros orage a traversé la Côte d’Or ce mardi soir. Quelques dégâts sont à noter dans le département.

12 juillet 2023 à 9h57 par Fabrice Aubry

Le ciel était très menaçant ce mardi en début de soirée à Dijon
Le ciel était très menaçant ce mardi en début de soirée à Dijon
Crédit : Photo K6FM

Ce mardi après-midi, Météo France avait annoncé un orage d’une violence exceptionnelle avec une vigilance orange en Côte d’Or, et une vigilance rouge dans les départements voisins de la Franche-Comté. A Dijon, le ciel s’est peu à peu assombri en début de soirée avant l’arrivée de fortes pluies vers 19h30, accompagnées de quelques grêlons. Le toit du magasin Carrefour City de la Paul Cabet, près de la rue Jeannin, s’est effondré. Mais fort heureusement, plus de peur que de mal, aucune victime n’est restée coincée sous les décombres.

Le vent était aussi bien présent ce mardi soir avec par moment des rafales qui ont soufflé à plus de 100 Kms/h sur l’agglomération dijonnaise. A noter aussi que la Côte d’Or a été ce mardi le deuxième département le plus foudroyé de France. Pour la suite de la semaine, météo France annonce un temps plus calme et assez ensoleillé. Les températures sont moins chaudes ce mercredi, mais le thermomètre devrait de nouveau grimper vendredi et samedi à Dijon. 




}