Un événement à Dijon pour les développeurs informatiques

Le « Developers Group Dijon », association affiliée au Google Developer Groups, créée à l'initiative de Dijon métropole et d'un collectif d’entreprises du numérique, va organiser la troisième édition du « DevFest Dijon » le vendredi 6 décembre dans les locaux de l’IUT Dijon, sur le campus universitaire.

5 novembre 2024 à 12h15 par la rédaction

Le « DevFest Dijon » est un événement tourné vers le développement informatique
Le « DevFest Dijon » est un événement tourné vers le développement informatique
Crédit : Photo d'illustration K6FM

Le DevFest : la grande rencontre de la Tech’ en France

Le DevFest, déjà organisé dans des métropoles comme Nantes, Lille ou Strasbourg, est un événement majeur de la communauté Tech à destination des développeurs débutants et expérimentés. Le principe consiste en une journée de conférences et d'ateliers animés par des professionnels de la tech. Pour cette troisième édition, 186 speakers de la France entière et de pays voisins ont répondu à l'appel à candidature lancé pour l'évènement. « Nous disposons cette année de trois amphithéâtres, mis à disposition par l’IUT de Dijon, nous permettant de proposer 3 tracks de conférences en simultanée. Cela nous permet de proposer un plus grand panel de sujets et, nous l'espérons, de répondre aux attentes des participants. Autre nouveauté : Qui veut être mon Dév ?, une session de pitchs de start-up », Xavier Calland, Président du Developers Group Dijon.

Le DevFest Dijon 2024 est soutenu par Dijon Métropole, l’AER BFC, la French Tech BFC, Dijon Bourgogne Invest et Google ainsi que par ses sponsors le Diiage, Lykhubs, YMAG, Alteca, Atol CD, Cadoles, Carsat BFC, CPAGE, ESEO, Infotel, Les Docks Numériques, Oslandia, Planet Bourgogne, Holberton.

Des conférences et des short tracks

La journée donnera accès aux participants à 17 sessions types conférences où viennent s'intercaler 8 short-tracks de 20 min. Le DevFest Dijon se déroulera sur la journée entière et une pause déjeuner conviviale sera offerte aux participants. Vous pouvez consulter ici le programme et retrouvez les inscriptions en ligne.  

Echanges et partages d’expériences

Un village Entreprises sera accessible toute la journée : 13 entreprises et écoles seront présentes pour diffuser des offres de stages et d'emplois à pourvoir mais aussi pour échanger sur les métiers de la tech et même parler de contributions open source et d'entrepreneuriat. 



}