Thomas Kohler a démissionné du Stade Dijonnais

Selon nos confrères du Bien Public, Thomas Kohler, l’entraineur du Stade Dijonnais, a remis sa démission à la direction du club.

Publié : 24 avril 2023 à 19h46 par Fabrice Aubry

Thomas Kohler était entraineur et manager du Stade Dijonnais
Thomas Kohler était entraineur et manager du Stade Dijonnais
Crédit : Photo archive K6FM

Une semaine après la défaite face à Macon, synonyme de descente en Fédérale 1 (5eme division du championnat de France), la période de sinistrose continue pour le Stade Dijonnais. Le club de rugby de la Cité des Ducs, qui affichait pourtant de grandes ambitions il y a quelques saisons avec un objectif de montée en Pro D2, ne cesse de s’enfoncer dans la crise. Deux descentes d’affilé (de la Nationale vers la Nationale 2, puis vers la Fédérale 1), le départ du président Philippe Verney, puis maintenant la démission de l’entraineur, Thomas Kohler. Joueur, entraineur adjoint, puis manager, Thomas Kohler était une grande figure du club. Mais « fatigué que ça n’avance pas comme il l’aimerait », comme il a déclaré à nos confrères du Bien Public, il a choisi de jeter l’éponge et de démissionner. 

Comment s’annonce la suite pour le club ? Outre la nomination d’un nouveau manager et entraineur, le Stade Dijonnais doit aussi changer de gouvernance après le départ de Philippe Verney, un consortium de sept personnes devrait être adopté. Il faudra aussi espérer que les meilleurs joueurs de l’équipe de quittent pas le navire si le club souhaite remonter en Nationale 2 l’année prochaine. 




}