"Savoir-Faire 100% Côte-d’Or" distingue ses nouveaux ambassadeurs culinaires

Lors du 14e comité d’agrément de la marque "Savoir-Faire 100% Côte-d’Or", 31 nouveaux agréments ont été délivrés et 6 nouveaux chefs ambassadeurs ont été désignés. La cérémonie, qui s’est tenue à la Cité des Climats et des Vins à Beaune, a également honoré Christophe Maisières, chef du bar des découvertes Les Accords.

27 juin 2024 à 6h30 par Morgane Aigu

Le 21e ambassadeur est le chef étoilé du Relais Bernard Loiseau
Le 21e ambassadeur est le chef étoilé du Relais Bernard Loiseau
Crédit : Photo Philippe Bruchot - CD 21

Avec un total de 480 agréés, avec les 31 nouveaux de cette année, l'objectif des 500 agréés en 5 ans est presque atteint. Ce jeudi, le comité a reconnu six nouveaux chefs ambassadeurs, portant leur nombre total à 21. Parmi eux : 
- Louis-Philippe Vigilant, chef 2 étoiles Michelin du restaurant La Côte-d’Or au sein du relais Bernard Loiseau à Saulieu, devient ainsi le 21e chef ambassadeur du 100% Côte-d’Or
- Julien Girard, chef du Château de Saulon à Saulon-la-Rue (auparavant au Château de Gilly avant que l’établissement ne ferme ses portes pour travaux)
- Alexandre Clochet-Rousselet, chef de l’Hôtel Golf du Château de Chailly à Chailly-sur-Armançon
- Jérémy Combeau, chef de la Gentilhommière à Nuits-Saint-Georges
- Gonzalo Pineiro, chef du restaurant de l’Hôtel Mercure, le Château Bourgogne, à Dijon
- Maxime Lesobre, nouveau chef du Château de Courban.

« Nous avions 15 ambassadeurs avant ce comité. Avec ces 6 nouvelles distinctions, nous avons désormais 21 chefs ambassadeurs. 21 c’est symbolique et je propose que ce chiffre reste », a déclaré le Président du département François Sauvadet. Un hommage a Bernard Loiseau, chef étoilé de renommée mondiale, qui est décédé il y a 21 ans.
La marque « Savoir-Faire 100% Côte-d’Or », fêtera son 5e anniversaire lors de la Foire internationale et gastronomique à Dijon en novembre.




}